Quevilly – Red Star : Les réactions

Les protagonistes de ce duel livrent leurs sentiments

Retour sur ce match riche en émotions avec quelques-uns de ses acteurs : les entraîneurs Régis Brouard et Alain Mboma, les buteurs audoniens Cédric Sabin et Ludovic Fardin ainsi que Romuald Marie et Quentin Guyon, auteurs comme toute leur équipe d’un match plein de vaillance.

Régis Brouard (entraîneur de l’US Quevilly) : « Au-delà de la déception… »
« Quand on a la chance de mener à quelques instants de la fin, il faut savoir tenir. Nous n’avons pas su le faire. Je le regrette surtout que nous n’avons été que très rarement mis en danger dans le jeu. C’est sur coups de pied arrêtés que le Red Star a inscrit ses deux buts. Sur des petits détails, on grille deux points bêtement, cela me met en colère. C’est au-delà de la simple déception… C’est une soirée difficile pour nous ».

Alain Mboma (entraîneur du Red Star) : « Déplacer des montagnes »
« Je suis satisfait du résultat que l’équipe a obtenu ici et du comportement dont elle a fait preuve. C’était un match à rebondissements, on est à dix, on mène, on est mené pour finalement revenir dans les derniers instants…  Avec un tel état d’esprit, on peut déplacer des montagnes. J’espère que mes joueurs en ont conscience : il doivent rééditer cela jusqu’à la fin de la saison ! »

Romuald Marie : « On n’a rien lâché ! »
« C’est une satisfaction évidemment de revenir comme ça en fin de match. Avec le soutien de tous nos supporters, nous n’avons jamais rien lâché. Sur tous les ballons nous nous sommes battus « comme des chiens ». Toute l’équipe était concernée. Après il y a aussi une pointe de frustration car avant notre carton rouge, nous étions vraiment bien ; mais même quand les évènements ne nous ont pas été favorables, on n’a jamais baissé les bras ».

Quentin Guyon : « Ne jamais renoncer »
« Nos supporters s’étaient déplacés massivement et on avait à cœur de leur offrir un beau match… avec un résultat à la clé ! En infériorité numérique, il a fallu s’accrocher tout le match et on a réussi à le faire. Nous sommes passés par tous les états mais sans jamais renoncer, ce qui prouve l’état d’esprit qui règne dans ce groupe. Nous avions vraiment envie de rapporter quelque chose de ce déplacement, maintenant nous allons pouvoir nous projeter sur le match contre Lens samedi prochain ».

Ludovic Fardin : « Une solidarité extraordinaire »
« Ce soir, toute l’équipe a réalisé une prestation de haut niveau, aussi bien offensivement que défensivement. L’expulsion ne nous a pas perturbés, nous avions une ligne de conduite et nous l’avons respecté. Au milieu du terrain, j’ai senti une solidarité extraordinaire. A la fin, je pensais même qu’on pouvait en mettre un troisième, je voulais monter sur le dernier coup-franc ! Mais on va se contenter de ce match nul ».

Cédric Sabin : « Presque un parfum de victoire »
« Egaliser à la quatre-vingt neuvième minute, c’est toujours une émotion particulière, surtout après un match à rebondissements comme celui-ci. Sur le banc, on était comme des fous (NDRL : il avait cédé sa place à Nkoum). Cette partie, on aurait pu la gagner, on aurait aussi pu la perdre. Je pense que le match est nul est équitable, et vu les conditions dans lesquelles il a été réalisé, il a presque un parfum de victoire ».

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles