Retour sur les matches du week-end

Les Audoniens en forme !

En ce week-end de vacances scolaires, peu d'équipes audoniennes étaient sur le pont. En foot à onze, seuls la DHR et les U17 avaient programmé des rencontres amicales (celle prévue par les U19 ayant été annulée). L'école de foot était – elle aussi – de sortie avec un tour de coupe pour les U11 et un tournoi pour les U13.

Belle performance de la DHR
C'était un derby des Etoiles Rouges. La réserve audonienne affrontait le Red Star de Montreuil en match amical à l'Ile de Vannes. Sur synthétique, l'équipe de Sébastien Robert, renforcée par Julien Berthomier et Sofiane Ben Braham, n'était pas favorite. La DHR rendait deux divisions au club de Montreuil habitué à évoluer en DH. Le début de match donnait raison à la hiérarchie et ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque dès les premiers instants sur un centre au cordeau de la droite (0-1, 5e). Les jeunes Audoniens ne se laissaient pas impressionner et reprenaient leur marche vers l'avant. Durbant provoquait un pénalty un peu avant la demi-heure et ne tremblait pas au moment de le transformer (1-1, 25e). Dans la foulée, Samba servait idéalement Sanogo qui concluait l'action d'une demi-volée ajustée (2-1, 35e). Score à la mi-temps. Le coach audonien profitait de la pause pour faire quelques ajustements : Berthomier glissait dans l'axe, Ben Braham prenait l'aile gauche au milieu, tandis que le onze était modifié pour que les dix-sept joueurs convoqués aient du temps de jeu. Les changements ne perturbaient pas l'équipe puisque Koto mystifiait le gardien adverse d'une lourde frappe sous la barre aux seize mètres (3-1, 76e), avant que Ben Braham ne l'imite d'un tir limpide à longue distance (25 mètres) (4-1, 84e). Une victoire intéressante avec des joueurs "qui avaient envie de prouver et qui ont développé un jeu de qualité" selon les propos de leur entraîneur.

Des U17 convainquants en amical
Massy-Palaiseau (DSR) joue la montée dans sa poule. Face à cette équipe solide, les U17 voulaient montrer qu'ils étaient prêts avant un mois de mars compliqué où ils affonteront succesivement Bretigny, le Paris FC et le Paris Saint-Germain. A Joliot Curie, les hommes de Oualid Garroum ouvrait la marque sur une magnifique réalisation de Wendy qui enchaînait passements de jambe et frappe du gauche dans la lucarne opposée (1-0, 21e). Hélas, malgré toute l'intensité mise par les Audoniens, les joueurs de l'Essonne égalisaient sur leur unique occasion à quelques seconde de la mi-temps (1-1, 45e). En deuxième période, Oualid Garroum donnait leur chance à plusieurs U16 qui faisaient leur première apparition avec la DH. Un choix payant puisque Brahim donnait l'avantage à ses coéquipiers dès la reprise en concluant sereinement une contre-attaque (2-1, 52e). C'est finalement Christopher qui donnait un peu plus d'avance aux siens (3-1, 81e) sur une tête à bout portant. Un succès qui donnait le sourire à leur entraîneur : "On a bien bossé cette semaine à l'entraînement. Le résultat vient récompenser nos efforts. Il faut qu'on arrive à reproduire ce genre de match notamment dans l'animation offensive". Prochain rendez-vous encore en amical samedi contre Moissy-Cramayel (DSR).

Les U13 à Savigny-le-Temple
Après un parcours parfait (zéro but encaissé), la génération 1999 a atteint la finale du tournoi de Savigny-le-Temple. Hélas, elle s'est inclinée de justesse face à Evry alors qu'elle menait 1-0 (défaite 2-1). Les Audoniens rapportent néanmoins une belle deuxième place à Saint-Ouen.

Ca passe pour les U11
Gros match des U11 qui se qualifient brillament pour les quarts de finale de la coupe 93. Les jeunes pousses du Red n'ont pas fait de quartier pour s'imposer face à Livry-Gargan (11-0). Ils se rapprochent un peu plus des finales prévues au Stade de France !

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles