En Vert et Blanc !

Deux écossais à Bauer

Arborant fièrement les belles rayures vertes et blanches de leurs maillots du Celtic Football Club, deux supporters écossais étaient présents à Bauer samedi soir pour la réception de l'US Orléans. En vacances à Paris, ils nous livrent leurs impressions sur le Red Star et ce qui l’entoure.

Pourquoi êtes-vous ici ce soir ?
Nous sommes en vacances en France depuis quelques jours mais on rentre demain (dimanche) pour l'Ecosse. On ne voulait surtout pas repartir sans avoir vu un match de football à Paris. On a d'abord pensé au PSG, parce que c'est le club plus connu à l'étranger et puis on s'est renseigné. Et là, on a très vite entendu parler du Red Star. Pour nous, c'était le choix parfait : un club historique, dans un quartier populaire, une ambiance de fête… Et en plus, les couleurs vertes et blanches… C'est comme notre club : le Celtic FC !

Justement que pensez-vous de l'ambiance à Bauer ?
C'est une vraie fête ! Les gens viennent entre amis, en famille… Et puis ce qui est agréable c'est qu'il y a l'air d'avoir des gens de partout. On sent vraiment la ferveur dans le stade pendant le match, une ferveur populaire… Un peu comme à Celtic Park ! Nous, on est très bien placé, mais il y a quand même de l'ambiance. En plus on voit et surtout on entend bien les supporters du Red ! D'ailleurs c'est étrange qu'ils soient dans un coin de la tribune et pas en plein milieu. Mais c'est une superbe ambiance, on est ravi d'être venu !

Et le Stade Bauer vous fait bonne impression ?
C'est un très beau stade. Surtout qu'on a appris qu'il avait une histoire, des traditions… Les gens y sont attachés ! Au niveau des structures, de l'architecture, il ressemble un peu aux stades écossais. Bon évidemment c'est incomparable au Celtic Park qui accueille 60 000 personnes, mais c'est quand même un stade qui rappelle le football de toujours !

Enfin, le match vous semble intéressant ?
Franchement oui ! On est même plutôt surpris pour un match de cette division. Mais tant mieux. On passe un très bon moment, et si l'on revient à Paris on reviendra sans doute ici aussi. C'est dommage que le Red ait pris un but si vite, parce qu'après l'égalisation est magnifique ! Le club vit une saison délicate mais les supporters ne devraient pas se faire trop de soucis.

Propos recueillis et traduits par Quentin Paquelier



Voir les autres articles