Tiru, nouveau partenaire du Red Star !

Partenariat officiel : Tiru avec le Red Star !

A l’occasion de la signature d’un partenariat officiel entre le Groupe Tiru et le Red Star, les deux maisons se sont retrouvées pour officialiser cet accord le temps d’une partie de football !

Spécialisé dans la valorisation énergétique des déchets ménagers (sous forme d’électricité et de chauffage urbain) et pionnier des énergies renouvelables, le Groupe Tiru compte 1200 salariés répartis sur 18 unités de traitement thermique et biologique en France et à l’étranger. Le Groupe Tiru a choisi aujourd’hui de s’engager au côté du Red Star en tant que partenaire officiel.
 
"Le Red Star 93 et le Groupe TIRU sont en effet deux vielles dames qui se portent bien ! Nées en 1897 pour la première et en 1922 pour la seconde, le poids des âges ne leur a pas fait perdre le dynamisme de leurs débuts".  Mais en dehors de l’âge, les valeurs communes que partagent le Red Star 93 et le Groupe TIRU sont nombreuses. "Deux exemples significatifs et majeurs : l’insertion locale et la formation des jeunes.Le Red Star accueille des jeunes et les forme, au travers du football, à la vie sociale. Le Groupe TIRU embauche des jeunes et les prépare, par le travail, à la vie professionnelle. Dans les deux cas, la valeur humaine est au cœur du process" met en avant Xavier Delerue, Directeur de la Communication du groupe TIRU.

Le Red Star et Tiru ont souhaité inaugurer ce partenariat par une rencontre amicale avec une équipe de l’Etoile Rouge, menée par l’élégant Sébastien Robert, entraîneur des U19DH et responsable de l’école de Foot, et l'efficace David Giguet, entraîner des Seniors DSR. Rendez-vous était pris au stade Joliot Curie. L’équipe du Red Star prend rapidement les devants pour mener 6-0 à la pause, mais Tiru n'est pas en reste et "remporte" la deuxième mi-temps, 3 buts à 2. Score final 8 à 3. Seul point noir de cette belle soirée de football : la blessure d'une joueur de Tiru, M.Bitor, à qui l'on souhaite un très bon rétablissement !
 
La soirée se terminera autour d’un cocktail de bienvenue, en présence notamment d'Henri Lelorrain, adjoint au sport, et sur un mot de conlusion de Xavier Delerue : "Histoire, expérience, partage de valeurs et objectifs communs : le « mariage » du Red Star et de Tiru était évident, au plus grand bonheur de tous" !
 
Bruno Bézier



Voir les autres articles