Trois questions à Wellington Dantas

"Etre toujours dans la course quand on retrouvera Bauer !"

L’enfant d’Itabuna est de retour au sein de l’attaque audonienne depuis un mois. Après avoir soigné une blessure au genou pendant plusieurs mois, le Brésilien est monté en puissance pour redevenir titulaire depuis cinq matches. Buteur contre Aubervilliers et double passeur contre l’Entente SSG,  il évoque pour redstarfc93.fr les prochaines échéances du club et son état de forme.

Willy, tu es revenu sur le terrain de ton ancien club (ndlr : l’Entente Sannois-Saint Gratien) le week-end dernier, on t’a senti particulièrement à l’aise, cela signifie que tu as retrouvé toutes tes sensations ?
Complètement. Mon genou ne me gêne plus du tout et je ne ressens plus aucune douleur. Je suis en train de revenir à cent pour cent, avec l’envie d’aider l’équipe car c’est pour être décisif que l’on m’a engagé au Red Star. Samedi, il fallait que l’équipe réalise un gros match mais pour moi c’était très particulier : rejouer dans un stade où j’ai passé trois ans et qui est un peu mon jardin…. Je me devais d’être à la hauteur ! 

On t’avait surtout connu buteur en début de saison, depuis quelques temps tu joues un peu plus bas avec réussite (deux passes décisives contre l’Entente SSG), c’est le nouveau système mis en place par le coach qui te permet de plus participer au jeu ?
Disons que j’ai toujours aimé jouer en position un peu reculée dans un rôle de neuf et demi, c’est mon poste préféré, là où je peux toucher le ballon et sentir les opportunités. En plus cela correspond bien au jeu et aux appels de Cédric (Sabin) ; par son talent et son expérience, il monopolise souvent l’attention de deux défenseurs donc ça libère des espaces et des intervalles et nous essayons d’en profiter. On peut dire qu’il facilite mon travail !

Vous abordez deux semaines sans match, comment va se gérer la coupure ?
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de souffler. Nous allons pouvoir bien récupérer même si c’est sûr qu’après notre belle victoire on aurait voulu pouvoir enchaîner et continuer sur notre élan. L’important maintenant c’est de profiter de ce dernier répit et de se préparer pour ces trois déplacements ; on va essayer d’imposer notre jeu à l’extérieur comme on a su le faire samedi dernier. On fera tout pour être toujours dans la course quand on retrouvera Bauer et nos supporters !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo Philippe Le Brech



Voir les autres articles