Retour sur les matches du week-end

Un week-end pascal animé !

Le week-end pascal n’était pas férié pour tout le monde. Entre les traditionnels tournois de l’école de foot et le quart de finale de coupe de Seine-Saint-Denis de la DSR, le programme était même chargé pour les équipes du Red Star. Compte-rendu.

La DSR en demi-finale de la coupe du 93 !
Au Parc des Sports sur le terrain du FC Solitaires (Excellence) ; David Giguet alignait une équipe mixte composée d’habitués de la réserve mais aussi de jeunes joueurs de l’équipe 3. La première mi-temps est difficile face à la motivation des locaux, les Audoniens subissent mais ne rompent pas et c’est sur un score de parité que les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires (0-0). Après la pause, les joueurs Vert et Blanc remobilisés sont plus efficaces : sur une action de jeu bien menée Zakaria Boudjellada ouvre la marque (0-1) ; puis c’est Alhadji Baldé qui donne un avantage plus conséquent aux redstarmen (0-2) avant qu’Alioune Ba ne close la marque (0-3). L’entraîneur David Giguet résume l’avis général : « en Coupe, seule la qualification est belle. Aujourd’hui c’est la principale satisfaction : on a su se montrer réalistes en deuxième mi-temps ».  En demi-finale, le Red ira défier Livry-Gargan (PH) sur son terrain.

Nombreux tournois pour les U13
Les diverses équipes U13 ont disputé plusieurs tournois ce week-end. L’équipe Critérium régional était invitée au tournoi de Bobigny qui réunissait un plateau très relevé (Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, Stade Rennais, Girondins de Bordeaux, RC Lens…). Cinquième de leur poule après avoir notamment battu l’OM ; les jeunes Vert et Blanc ont affronté l’AJ Auxerre dans le match pour la neuvième place. Défaits, ils finissent finalement dixièmes au terme d’une « belle journée » selon les mots du responsable de la catégorie Nordine Merabet. Les autres équipes U13 ont aussi mis à profit ce week-end pour participer à divers tournois (USMA, Montreuil, Saint Denis…), aucun n’a rapporté la coupe mais tous ont évolué dans une « atmosphère chaleureuse ».

Les U11 en Normandie !
Les U11 se sont eux rendus au Havre pour disputer le tournoi du HAC au stade de la cavée Verte bien connu de la CFA audonienne.  Etaient aussi en rendez-vous des équipes de la région (le HAC bien sûr, mais aussi Quevilly ou Dieppe) et des clubs franciliens qui avaient fait le court déplacement (Blanc-Mesnil). Au terme d’une journée « très bien organisée » dixit Sébastien Robert ; les jeunes U11 terminent cinquième sur seize équipes. Une autre équipe U11 représentait les couleurs Verte et Blanche au tournoi de Créteil sur les installations de Duvauchelle dans une « superbe ambiance » ; les jeunes de Souma Bakayoko ont perdu en quarts de finale contre Pierrefite et finissent cinquièmes.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles