LOSC (b) – Red Star : Les réactions

Les Audoniens analysent leur succès

Le buteur Peguy Ngam, le gardien Mikael Germain, le défenseur Mathieu Rangoly et le milieu Ludovic Fardin ainsi que leur coach Alain Mboma réagissent après leur quatrième succès consécutif à l’extérieur !

Alain Mboma (entraîneur du Red Star) : « Un but qui suffit à notre bonheur »
« On a eu une entame un peu difficile à cause de Lillois qui nous ont bien bougés grâce à leur mobilité et leurs longs ballons. Nous avons mis un gros quart d’heure à prendre la mesure de leur jeu, ensuite on a réussi à imposer notre rythme et notre impact physique surtout défensivement. Nos quelques situations dangereuses nous permettent de l’emporter d’un but. Cela suffit à prendre les quatre points et cela suffit à notre bonheur.  Place maintenant à la réception de Bastia ! ».

Peguy Ngam : « On gagne sur un détail »
« Nous avons commencé avec le « frein à main », on a mis un peu de temps à prendre nos marques. Mais au final on a été solide et on rentre avec les quatre points. C’est ce qui compte. La victoire, on l’emporte sur un détail, sur un coup de pied arrêté qu’on avait travaillé la veille à l’entraînement. Quand Farid (Beziouen) tire le coup franc, je n’ai même pas regardé le ballon, ni mes coéquipiers, j’ai juste pensé aux consignes que m’avait données le coach samedi. Chacun savait où il devait se placer sur cette phase de jeu ; c’est comme ça que je me suis retrouvé esseulé et que j’ai pu marquer ».

Mikael Germain : « Peguy nous donne une victoire super importante »
« Face à nous, il y avait une très belle équipe qui restait sur une belle dynamique (4V, 2N sur les six derniers matches), et qui développe un beau football. Ils ne méritent vraiment pas leur place dans le bas du tableau. Mais nous étions venus pour prendre les quatre points. Il nous a suffi d’un coup de pied arrêté où l’on a joué de malice pour marquer grâce à Peguy en embuscade. Il nous donne une victoire super importante. Je suis content que ce soit lui qui ait marqué, ça montre que tout le groupe est concerné.  Si l’on est costaud comme ça, on peut remporter nos trois derniers matches. J’espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir vendredi contre Bastia ».

Mathieu Rangoly : « Le travail paie »
« Notre objectif était de nous imposer physiquement pour montrer que nous étions venus chercher la victoire. On a eu un peu de mal à le mettre en pratique en début de match mais, après un petit round d’observation, on a été beaucoup mieux en place et on a pris le dessus. Ca montre que le travail paie, car ce coup franc on l’avait travaillé à l’entraînement. On savait qu’ils avaient tendance à privilégier le premier poteau et qu’il y aurait la place au second. Maintenant, on a encore soif de victoires, on n’a plus le droit à l’erreur, on veut absolument gagner contre Bastia ».

Ludovic Fardin : « Le groupe  a confiance »
« On a appris à gérer ce genre de rencontre où l’on subit beaucoup en début de match. Le groupe a confiance en lui et sait qu’à un moment ou un autre quelqu’un va débloquer la situation. Aujourd’hui c’était le jour de Peguy. Il nous reste trois matches, il faut tous les gagner. Ce n’est plus l’heure des calculs ».

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles