Le Red Star Futsal, Champion de DHR !

Les réactions des Audoniens !

Les Audoniens livrent leurs impressions après la conquête du titre à Lognes hier. Jamais rassasiés, ils avouent également leurs ambitions pour l’année prochaine où ils évolueront en DH avec l’objectif de rejoindre le championnat national ! 

Alain Hlolamenu (entraîneur) : « Un soulagement et une grande joie »
« C’est un immense soulagement !  Je savais que ça allait être dur avec les équipes redoutables qui composaient notre groupe. Notre début de saison n’a pas été bon; mais on s’est très vite repris en restant invaincu jusqu’à la fin du championnat. Notre équipe se connaissait bien puisque l’ossature était la même que l’an dernier. Nous allons essayer de l’étoffer un peu à l’intersaison mais on a d’ores et déjà de grandes ambitions pour la DH : l’année prochaine, le Red Star voudra se mêler à la lutte pour la montée en championnat national ! Pour l’instant on savoure ce titre, la joie dans les vestiaires était belle mais on attend que la PH assure son maintien samedi (14h au gymnase Tommie Smith contre Montreuil) pour vraiment faire la fête ! ».

Lassana Dembélé (capitaine) : « Amener le Red, le plus haut possible ! »
« On a vécu un début de saison difficile (deux défaites, un nul) ; notre effectif a eu du mal à se mettre en place. Mais notre match de Coupe contre Bagneux, qui joue les premiers rôles en DH, nous a fait prendre conscience de notre potentiel. On les a malmenés et notre défaite s’est jouée sur un détail (3-4) ; mais on a compris que notre place n’était pas en DHR. L’année prochaine, nous voulons amener le Red le plus haut possible. Cette montée n’est qu’une première étape, il ne faut pas s’arrêter là ! ».

Hanesse Aomar (défenseur) : « On a su résister à la pression » 
« On a livré un match solide en se mettant à l’abri rapidement. Même si on avait la pression (il nous fallait absolument gagner), on a su résister et maîtriser notre sujet. On avait l’impression que rien ne pouvait nous arrêter, on voudra continuer sur cette lancée l’année prochaine ».

Teddy Lievrard (gardien) : « Un groupe soudé »
« J’ai rejoint l’équipe en cours de saison ; j’ai immédiatement été impressionné par l’état d’esprit super positif qui y régnait. C’est un groupe de battants qui ne pense qu’au foot. On était tous toujours motivés. Hier, on s’est imposé dans une très bonne ambiance. Maintenant on s’est fixé comme objectif de sauver l’autre équipe (PH) ; elle a un match déterminant à jouer samedi, et on espère de tout cœur qu’elle se maintiendra. On est un groupe soudé et finir la saison sur une montée et une descente, ça ne nous irait pas ».

Retrouvez toutes les photos de la rencontre, en cliquant ici.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles