Les Red Star Teen’ jouent les tifosi !

Tifo et graff au programme du dernier atelier


En amont de la rencontre Red Star – Bastia, les membres du Red Star’ Teen avaient rendez-vous à 17h30 pour préparer, avec l’association Nad Beez, leur tifo pour ce match au sommet ! L’occasion de s’initier au graff et de réaliser quelques bâches avant de les déployer dans leur tribune dédiée, au moment de l’entrée des joueurs.

Avant de recevoir le leader corse venu de Bastia, l’heure était aux préparatifs pour les jeunes supporters du Red Star Teen. Et pour cause, l’affiche promettait d’être belle et disputée, et les hommes d’Alain Mboma avaient besoin du soutien de tous leurs supporters. Alors, pour encourager leurs Redstarmen et animer l’enceinte de Bauer, nos jeunes supporters se sont appliqués à réaliser des bâches à l’aide de bombe de peinture.
Christophe, membre du collectif Nad Beez, déjà plébiscité avec la réalisation d’une immense fresque dessinée sur le mur de Joliot-Curie en compagnie du Red Star Lab le mois dernier, est une nouvelle fois à la baguette pour partager sa passion.

Après les échanges pour définir le contenu des bâches, l’artiste donne les premières consignes, garanties d’une fresque réussie : « peignez avec le poignet sans vous tenir trop éloigné du support, et ne repasser jamais là où vous êtes déjà passé ! ». Les premiers jets manquent d’assurance mais très vite la graine de supporters dionysienne se prend au jeu et déclenchent une avalanche de couleur sur la banche encore immaculée. La première étoile rouge fait son apparition donnant rapidement naissance à d’autres. Tous se prêtent volontiers au jeu, chacun apportant sa touche personnelle.

Au total, quatre bâches entièrement confectionnée par les Teen’ et consacrée au club audonien viendront fleurir la tribune Red Star’ Teen. Après avoir rechargé les batteries, direction la tribune dédiée : les supporters en herbe sont au diapason du kop, qui déploie son tifo à l’entrée des vingt deux acteurs. Bertrand Abissonono pénètre sur la pelouse, précédant ses coéquipiers, moment choisi pour exhiber les tifos fraîchement réalisés ! Durant 90 minutes, les Red Star Teen’ donneront de la voix avec la bonheur que l’on connaît au coup de sifflet final !

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles