Retour sur les matches du week-end

Un parfum de fin de saison

Les compétitions de jeunes vont bientôt livrer leur verdict. La plupart des équipes audoniennes disputaient en effet leur avant-dernier match ce week-end. Les U17 DH et les Seniors Excellence peuvent encore croire au maintien alors que les seniors DSR et les U15 DH sont déjà condamnés à la descente. Compte-rendu.

Victoire sur Bauer en DSR, revers pour l’Excellence

Les Audoniens de David Giguet ont eu le privilège de disputer le dernier match sur la pelouse du stade Bauer. Et ils en ont profité pour s’imposer 2-1 ! Une victoire malheureusement insuffisante dans la perspective du maintien. L’entraîneur de la réserve audonienne était évidemment frustré de ce cruel dénouement : « Le championnat aurait pu être tout autre ; on avait les moyens de faire quelque chose d’intéressant mais l’année prochaine nous serons en DHR ». Pour la petite histoire, Faouzi Djemali, pour les Vert et Blanc, a signé la toute dernière réalisation sur l’herbe du  92, rue du docteur Bauer.

L’équipe Seniors 3 rentre quant à elle bredouille du Blanc Mesnil, avec une courte défaite 2-1 dans les valises. Dixième défaite de la saison pour les Vert et Blanc. Le rideau se ferme dimanche, avec la venue de l’AS Bondy, septième au classement général. Une rencontre décisive pour perdurer en Excellence l’année prochaine !

Deux défaites pour le groupe U19
La DH, sauvée depuis la semaine dernière, ne jouait plus rien sur la pelouse de Mantois. Privés de plusieurs titulaires, les hommes de Sébastien Robert avaient comme consigne de « jouer et de se faire plaisir » mais face à des Yvelinois qui luttaient pour leur survie, ils s’inclinent 3-2. Les Vert et Blanc recevront Brétigny le week-end prochain avec la troisième place en ligne de mire !

La PH, de son côté, a perdu à domicile contre Villepinte (1-2). Un revers difficile à encaisser et qui aurait pu être plus lourd encore sans une bonne performance du gardien audonien, qui a sauvé son camp à plusieurs reprises en seconde mi-temps.


Destins croisés en U17

Opposés à Ivry, les joueurs DH de William Mhadjou terminent les 90 minutes sur un score de parité : 1-1, devant leurs homologues de l’US Ivry. Un adversaire également en position délicate dans le bas du classement, mais battu par les Vert et Blanc la semaine dernière. Les jeunes Audoniens joueront leur maintien en DH sur la pelouse de Brétigny dimanche !


Résultat plus probant du côté de l’équipe emmenée par Oualid Garroum, qui ramène une victoire 12-0 de son court déplacement à Aubervilliers. Un match à sens unique contre une Jeunesse d’Aubervilliers rapidement dépassée. Avec un total de 70 buts inscrits en 15 journées, ces Vert et Blanc récoltent les honneurs avant leur dernière sortie de la saison contre l’AS Courneuvienne en fin de semaine


Samedi difficile pour les U15DH

Derniers de la poule A du championnat U15 DH, les joueurs de Benoît Tosi ont subi une déconvenue sur le terrain de Montfermeil, sixième. Alors qu’ils menaient 1-0 à la pause, l’équipe encaisse rapidement deux buts dès l’entame de la seconde période. Après le troisième but des locaux, les joueurs audoniens s’inclineront finalement 5-1.


L’équipe 1D guidée par Mamadou Meité ramène un match nul sans but de son déplacement à Romainville (0-0).

Enfin les U14 régionaux, bien aidés par sept jeunes U13 en vue de la saison prochaine, ont réalisé un match plein d’enseignement sur la pelouse de Montfermeil. Menés 2-0, les joueurs de Julien Pitard ont trouvé les ressources pour revenir au score (2-2). Une nouvelle génération qui promet !

Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit photo Philippe Le Brech



Voir les autres articles