Le bilan du Groupe A

La saison du Groupe A en quelques chiffres

Le groupe A a rendu son verdict samedi soir dernier. Si Quevilly gagne le droit d’accéder au championnat National, le Mantois 78 rejoint Lille et Noisy-le-Sec rétrogradés en CFA 2 la saison prochaine. Retour sur un scénario à suspens… en quelques chiffes !

13 501… Comme le nombre de spectateurs à s’être présentés aux guichets de l’arène du 92, rue du docteur Bauer. L’antre des Vert et Blanc est celle qui a recueilli le plus grand nombre d’aficionados avec un pic à 2 124 visiteurs lors de la 32ème journée et la réception du CA Bastia.

95… Comme le nombre de points acquis par les normands de l’US Quevilly au soir de leur trente quatrième et dernier match. A l’issue d’un résultat nul dans les Yvelines, le demi-finaliste de la Coupe de France 2010 composte son ticket pour le National. Dix huit victoires, neuf nuls et cinq défaites s’affichent sur le bilan comptable des Jaune et Noir.

31… Comme le nombre de buts recensés lors de la journée la plus prolifique du groupe A ! Cette 28ème journée voyait Quevilly s’imposer devant Metz (b) avec brio : 4-1 ; Lille (b) l’emporter à Poissy sur le score de 3-1 ; Avion opposer une belle résistance au stade Michel Hidalgo de Sannois s’inclinant 4-3, Villemomblois et Lensois se séparer bons amis après une égalité parfaite : 4-4 !

66… Comme le nombre d’avertissements administratifs reçus par les joueurs de Villemomble. En trente deux matches, Bernard Bouger a vu ses protégés être avertis à 78 reprises et récolter quatre cartons rouges. Ce total de soixante dix huit points place Villemomble en dernière position du challenge du Fair-Play au sein du groupe A.

44… Comme le nombre de points décrochés par Poissy dans les duels entre équipes franciliennes. Enjeu majeur, les matches en terre francilienne se sont avérés déterminants dans le décompte final et à ce petit jeu, ce sont les Pisciacais qui se sont montrés les plus efficaces : huit victoires, trois nuls et six défaites.

16… Comme le nombre de buts inscrits par la meilleure gâchette du groupe A, le pisciacais Rémy Dugimont. Auteur de 21 buts toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant de 25 ans s’est déjà trouvé un point de chute à l’étage supérieur puisqu’il évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Rouen.

7… En nombre de matches, la série d’invincibilité la plus longue pour une écurie du groupe A. Elle concerne deux équipes : Quevilly, invaincu successivement contre Metz (4-1), Le Havre (0-1), Mantes (2-0), Avion (1-1), Lens (1-2), Drancy (1-0) et Poissy (1-1). Et le Red Star, vainqueur sur les terrains de l’Entente SSG (1-3), Moissy-Cramayel (0-2), Compiègne (0-1) et de Lille (0-1) avant d’enchaîner un succès à domicile devant Bastia (2-1) dans un match épique et de terminer sur deux matches nuls : à Villemomble et face à la réserve messine (0-0).

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles