Le point sur les tournois !

Le Red Star en tournée

Le football réserve traditionnellement le week-end de la Pentecôte aux tournois ! Cette année encore le Red Star se déplaçait dans une douzaine de villes en France pour deux ou trois jours de compétition.  Plusieurs équipes de jeunes ont réussi à ramener le trophée du vainqueur à Saint-Ouen !

Les U19 font le doublé !
Comme l’année dernière à la même époque, les U19 DH de Sébastien Robert se sont rendus à Montbazon pour le tournoi national organisé par le club local de l’USMF. Et comme l’année dernière, les Audoniens reviennent avec la Coupe ! Après une phase de poule facilement maîtrisée (deux victoires, un nul) face à des équipes de la région tourangelle comme Chambray ou Saint-Avertin, les Vert et Blanc retrouvaient en demi-finale Saint-Ouen-l’Aumône (DSR).  Dans un match très serré, où ils furent rapidement menés au score (0-1), les jeunes Redstarmen ont bien réagi en inversant la tendance (2-1), obtenant ainsi une place en finale. Pour conquérir le titre, ils ont du se défaire d’une autre équipe francilienne (Gonesse) sur le même score (2-1) grâce à des buts d’Ahmed Fofana et de Jonathan Badedikisa ! Ils remportent donc la Coupe et reviendront l’an prochain avec l’objectif de l’emporter une troisième fois consécutive pour conserver le trophée dans la vitrine de Bauer pour l’éternité !

Les U14 sur le podium
En déplacement dans le Nord à Cambrai pour leur première participation au tournoi international de la ville, les jeunes pousses audoniennes ont été très bien accueillies. Dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, l’équipe de Julien Pitard s’est hissée jusqu’en demi-finale. Face à un plateau relevé (deux équipes londoniennes, une équipe belge et de nombreuses sélections départementales : Oise, Aisne, Val-de-Marne…), la génération 1997 a fait très bonne figure, donnant une très bonne image du club audonien. Le Red Star termine à une très belle troisième place (meilleur club de la compétition) n’échouant que contre la sélection (U15 !) de Seine et Marne (3-0) en demi-finale.

L’école de foot en forme
Alors que certaines catégories avaient choisi de se rendre dans des destinations parfois lointaines (Chambéry, Grenoble) ; d’autres avaient choisi de ne pas sortir d’Ile-de-France. Il faut croire que cela leur a plutôt bien réussi ! Les U11 de Souma Bakayoko s’imposent par exemple à Joinville au terme de trois jours de rencontres entre vingt et une équipes et plus de mille enfants ! Venus de toute l’Europe (Allemagne, Belgique, Pays-Bas), les clubs invités ont tous joué le jeu dans un esprit convivial. Le Red Star, au-dessus du lot, s’impose logiquement (12 matches, 12 victoires, et un seul but encaissé) en disposant du club local (dans lequel évolue le fils de Luc Sonor) en finale ! (1-0). A noter aussi les beaux succès des U9 au tournoi des Gobelins et des U12 à la Valle de Juine, deux équipes emmenées par le même entraîneur : Bellaïd, très en réussite ce week-end donc !

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles