Red Star – Fréjus : Les réactions

Les impressions des Vert et Blanc après leur premier match

L'entraineur de Fréjus (Franck Priou), Athos Bandini, Farid Beziouen, Geoffrey Malfleury, Samuel Allegro et le capitaine Bertrand Abissonono nous livrent leur ressenti après cette première rencontre.

Franck Piou : "Un match à deux visages"
"C'était un match à deux visages. Une bonne première mi-temps de notre part où l’on mène logiquement au score. En deuxième mi-temps, même après avoir perdu un défenseur central à la pause, on était bien en place jusqu'à ce but un peu gag qui nous a déstabilisés et a redonné confiance au Red Star. La fin de match a été compliquée pour nous. On a beaucoup déjoué. Mais le plus important, c'est les trois points !".

Athos Bandin : "Prendre du plaisir dès le début"
"On a été trop timide en première mi-temps, on a regardé l'adversaire jouer en lui laissant trop d'espaces. Après, on a su répondre aussi bien dans l'agressivité que dans le jeu et on a prouvé des choses. Je suis très satisfait de notre deuxième période et de la fin de la première. Mais à ce niveau là, contre ces grosses équipes, il ne faut pas avoir peur, il faut prendre du plaisir dès le début, surtout que l'on joue avant tout le maintien. Quand on récupèrera nos absents, on pourra peut être jouer un peu plus car sans critiquer mes remplaçants, je n'avais presque que des défenseurs à ma disposition !  J'ai été en tout cas très agréablement surpris par les supporters. A 0-2, ils ont été supers. Pour nous c'est un plus, on a besoin d'eux et de leurs encouragements. L'avantage du Red Star par rapport à Fréjus, c'est qu'ici il y a un public !".

Farid Beziouen : "On ne lâchera rien"
"En première mi-temps, on les a regardés. On a été trop attentiste. On n'était pas dans le match. En deuxième mi-temps, on a mis du rythme et on leur a causé beaucoup de problèmes. On a marqué pour revenir à 1-2, mais cela n'a malheureusement pas suffit. Merci aux supporters, ça va être une très longue saison et on aura besoin d'eux. Nous, on ne lâchera rien sur le terrain et on va tout faire pour répéter cette deuxième mi-temps toute l'année".

Geoffrey Malfleury : "Cela n'a pas voulu rentrer"
"On a mal commencé. Il y a peut-être eu un peu de peur. C'est dommage. Après on a fait du jeu en fin de première mi-temps et on a poursuivi en deuxième mi-temps avec l'aide du public. On a essayé de revenir, mais ça n'a pas suffit. Je suis un peu triste, car cela n'a pas voulu rentrer et je m’en veux. On va continuer à bosser pour remercier nos supporters comme il se doit. Ils sont venus nombreux malgré la pluie et les vacances et ils nous ont poussés, même à 0-2, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Si l'on continue à jouer comme en deuxième mi-temps, je pense que cette saison sera pleine de bonheur".

Samuel Allegro : "Une sensation mitigée"
"C'est une sensation mitigée. Beaucoup de regrets parce que l'entame était catastrophique. Contre des équipes comme ça, ça se paye cash. Mais on va se servir de nos erreurs et corriger tout ça. Paradoxalement, on a eu une super réaction, et on aurait même mérité de l'emporter. C'est un premier match, avec beaucoup de joueurs qui découvraient ce niveau, et on a senti qu'on a un gros potentiel, un gros mental. On n'a pas plongé à 0-2 et on a su relever la tête. Merci aux supporters, car ils nous ont soutenu tout le match. Sur le terrain, avec leur soutien, on était persuadé de revenir à 2-2. Mais on a manqué de réussite. On espère leur rendre bientôt la monnaie de la pièce en enchaînant les bons résultats !".

Bertrand Abissonono : "Notre 12ème homme"
"C'était un premier match et on a payé quelques erreurs de placement en début de match. On ne peut pas jouer qu'une seule mi-temps. Un match, c'est 90 minutes et il faut rentrer dedans dès la première. On est déçu parce qu'on pouvait faire mieux, il y avait la place. Mais ce n'est que le début, on va corriger nos erreurs et grandir pour mieux affronter les prochains matchs. On est loin d'être abattu et on sait maintenant à quoi s'en tenir. On voulait absolument gagner pour dédier la victoire à nos supporters et à tous ceux qui ont travaillé pour que l’on puisse jouer ce premier match à Bauer, mais cela n'a pas été possible. On se rattrapera la prochaine fois. On a vraiment besoin d'eux, car on ressent leur soutien. Ils sont notre 12ème homme !".

Propos recueillis par Quentin Paquelier
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles