Un air de déjà vu

National : Red Star – Nîmes : 1-2

Face à Nîmes comme face à Fréjus-Saint Raphaël et face à Rouen, le Red Star s’est retrouvé mené 2-0 avant de réagir mais sans parvenir à égaliser. Un scénario qui a une nouvelle fois vu les Audoniens pousser dans le dernier quart d’heure pour revenir à 2-2. En vain. Compte-rendu d’une défaite au goût amer.
 
Fiche technique : 
Red Star – Nimes : 1-2 (0-1, MT)
Stade Bauer, 1120 spectateurs
Red Star : Bouet – Kébé, Allegro, Clément, Cerielo (Berthomier, 68e) – Dieye, Doukantie (c) (Abissonono, 83e), Gohiri (Touati, 50e), Beziouen – Malfleury, Doumbia
Nîmes : Al Shaibani – Parpeix, Poulain (c), Carlier, Boche (Dutil, 82e) – Hsissane, Correze (Stosic, 46e), Benezet (Farras, 70e), Poundje – Ogounbiyi, Koné
Buts : Malfleury (76e) pour le Red Star ; Koné (34e) et Ogounbiyi (48e) pour Nîmes
Avertissements : Clément (51e), Kébé (86e) pour le Red Star, Parpeix (74e) et Poulain (79e) pour Nîmes
 
Le réalisme nîmois
Une semaine après leur victoire face à Besançon (1-0), les Audoniens retrouvent à nouveau leurs supporters avec de belles intentions. Ils négocient ainsi plutôt bien la première demi-heure sans toutefois se créer de situations dangereuses. La seule occasion de ce début de match est même à mettre au crédit des visiteurs qui font trembler Bauer sur un boulet de canon de Benezet à l’angle de la surface (20e). Supérieurs dans le jeu, les Vert et Blanc offrent quelques belles séquences comme sur cette belle combinaison sur corner (10e) entre Beziouen, Gohiri et Cérielo mais qui n’aboutit pas. Les Gardois, eux, utilisent à merveille la complicité de leur duo d’attaque Ogounbiyi – Koné. L’entente des deux compères fait mouche à la 34e minute quand le premier nommé adresse un centre parfait que le second n’a plus qu’à pousser au fond d’une tête croisée (0-1, 34e). Une ouverture du score cruelle tant les Audoniens n’avaient pas démérité. Mais le Red Star paye sur ce but des approximations trop fréquentes. La réaction des locaux est  trop timide, les coups de pied arrêtés de Gohiri et Beziouen représentent les rares opportunités Verte et Blanche en cette fin de mi-temps, mais ils ne trouvent personne et l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-1.
 
Coup de massue et panache audonien
La deuxième mi-temps commence avec la sortie de la dernière recrue nîmoise puisque Corrèze cède sa place à Stosic. Un remplacement qui ne semble pas perturber le duo infernal Ogounbiyi – Koné : l’Ivoirien slalome avant de s’effondrer et de n’obtenir qu’un corner (47e). Un corner qu’il tire lui-même pour la tête d’… Ogounbiyi qui, esseulé aux six mètres, trompe Bouet sans se faire prier (0-2, 48e). Coup de massue pour le Red Star. L’entraîneur audonien décide alors de faire entrer le virevoltant Touati (50e) pour apporter percussion et technique. L’enfant de Saint-Ouen fait son apparition dans un contexte difficile mais son équipe réagit et obtient de nombreux corners. Sur un deuxième ballon consécutif à l’un de ses coup de pied de coin, Malfleury s’empare du ballon dans la surface et place une frappe à ras-de-terre qui finit dans le petit filet (1-2, 76e). La copie conforme de celui qu’il avait inscrit la semaine dernière, et un souffle d’espoir pour tout un stade. Un stade qui croit bien s’enflammer quand Malfleury, encore lui, profite d’une frappe sur le poteau de Dieye pour inscrire un second but… refusé pour un hors-jeu (84e) ! Les dernières poussées de l’Etoile Rouge n’y changeront rien, ce soir ce sont les Crocos qui rapportent les trois points.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles