Martigues – Red Star : Les réactions

Joueurs et entraîneur reviennent sur la victoire audonienne !

Auteurs d’une prestation très accomplie, les Vert et Blanc reviennent sur leur victoire dans les Bouches-du-Rhône. Le coach Athos Bandini, le capitaine Bertrand Abissonono, le gardien de but Mathieu Gorgelin, mais aussi Mickaël Cerielo, Samuel Allegro, Kevin Gohri et Adams Doumbia nous livrent leurs sentiments après la rencontre.

Athos Bandini : "On ne s’est jamais désuni"
"Nous avons gagné ce match grâce à la cohésion de notre groupe. Que ce soit offensivement ou défensivement, on ne s’est jamais désuni. Nous avons de la qualité et nous l’avons montré ce soir. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer et préparer sereinement le match contre Cherbourg. Cette victoire, à titre personnel, c’est un beau cadeau de mariage et j’aimerais la dédier à ma femme !".

Bertrand Abissonono : "Peut-être le début de quelque chose !"
"L’objectif principal, c’était surtout de ne pas encaisser de but pour se rassurer. On s’y est tenu en ajoutant à cela un jeu vers l’avant intéressant. Je pense que cela peut-être le début de quelque chose. Il faut surtout ne pas se relâcher et rester dans cette dynamique pour accueillir Cherbourg à Bauer".

Samuel Allegro : "Une débauche d’énergie énorme"
"On a été solide de bout en bout. C’est vraiment une victoire intéressante car elle est plus nette que celle que nous avions obtenue face à Besançon, même si Martigues a touché la barre sur coup de pied arrêté. Ce succès nous fait beaucoup de bien car il récompense l’énorme débauche d’énergie de tous les joueurs. Nous avons été le chercher intelligemment en jouant surtout les deuxièmes ballons pour éviter de se faire contrer".

Mickaël Cerielo : "Retenir notre solidité"
"Ce soir, je pense qu’on mérite notre succès, on a plus d’occasions franches et surtout on a été solide tous ensemble. Pas seulement les défenseurs. Ce qu’il faut retenir c’est cette solidité. Nous avons trouvé une cohésion qui nous faisait défaut. On a réussi à mettre en place notre jeu et on aurait même pu alourdir le score, mais le résultat est là donc on ne va pas faire la fine bouche".

Mathieu Gorgelin : "Résultat idéal pour une première !"
"Globalement, les choses se sont bien passées ! J’ai encore deux ou trois choses à améliorer surtout au niveau de la communication avec mes partenaires de la défense centrale. On a été costaud en première mi-temps, ensuite on a bien su conserver le ballon. Dommage qu’on ne se mette pas à l’abri plus vite mais cette victoire reste une grande satisfaction. C’est un résultat idéal pour une première !".

Kevin Gohiri : "Pour nos supporters !"
"On a sorti un très gros match ce soir. C’était important de faire un résultat ici pour se relancer en championnat. On a vraiment joué "en équipe". Chacun a fait les efforts. J’aimerais remercier nos supporters qui ont fait le long déplacement jusqu’à Martigues, on les a beaucoup entendus. Toutes nos victoires sont pour eux !".

Adams Doumbia : "On commence à mieux se connaître"
"Nous avions prévu de jouer en bloc sans s’éparpiller. On a bien réussi à le faire et on a profité des espaces en deuxième mi-temps. Cela fait quelques matches que nous jouons ensemble devant, on commence à mieux se connaître, à sentir les appels et les courses de chacun. Personnellement j’ai joué un peu plus décroché, cela m’a permis de partir lancé de plus loin. J’espère que nous confirmerons cette belle performance contre Cherbourg la semaine prochaine".

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Emmanuel Arnaud



Voir les autres articles