C’est la rentrée !

Ca repart pour les 6-12 ans !

Mercredi 7 septembre. 10h à Joliot-Curie. C’est la reprise pour les apprentis footballeurs du Red Star ! Pas de lourd cartable à porter ni de devoirs de vacances à rendre, deux jours après la rentrée scolaire, les jeunes Audoniens affichent juste un large sourire à l’heure de retrouver l’Etoile Rouge. Redstarfc93.fr a vécu cette journée avec Jonathan Ribadeira et Diango Kamara, joueurs de l’équipe première et éducateurs à l’école de foot. Récit.

Il faut bien avouer que sans eux Joliot était bien calme. Les enfants du Red Star et leurs cris de joie sont de retour et l’ambiance s’en ressent. Plus bruyante, plus joyeuse aussi. Dès 10h, ce sont les débutants nés entre 2003 et 2006 qui investissent la pelouse synthétique. Et surprise, aux côtés du responsable de la catégorie Gérald Marlin figurent deux éducateurs de marque pour les accompagner : Diango Kamara et Jonathan Ribadeira. Les deux joueurs du Red, respectivement titulaires de l’Initiateur 1 et de l’Animateur Senior, ont choisi de participer à l’apprentissage des jeunes Audoniens et de les aider dans leurs premiers pas sur un terrain de foot. "Nous avions vraiment envie de le faire. Ca fait déjà quelque temps que nous sommes à Saint-Ouen et nous voulions nous investir concrètement pour le club, avec cet engagement à l’école de foot" déclare Diango Kamara, qui se remet actuellement d’une blessure. "C’est génial de voir les enfants jouer et s’amuser. On prend notre rôle très à cœur, cela nous permet d’imaginer des exercices, d’être dans la logique de l’entraîneur" ajoute Riba.

Il faut dire que les jeunes joueurs Vert et Blanc ne leur mènent pas la vie dure. Plein d’admiration, les futurs espoirs du Red les harcèlent de questions : "Ils sont très curieux de savoir comment se passe la vie d’un footballeur, à quel poste on joue… Ils ne sont pas timides du tout" avouent-ils en chœur.

Au menu de la séance, des ateliers ludiques, des petits matches et déjà beaucoup de jeu : "A leur âge, on insiste sur la joie de jouer et les valeurs collectives en faisant des petites oppositions. Il faut en profiter ce n’est pas encore l’esprit de compétition qui domine" déclare Diango qui s’est vu confier un groupe de U6-U7, la catégorie des plus jeunes !

L’expérience du jour a plu aux protagonistes. "C’était intéressant. Ils sont attentifs et talentueux. On s’entend déjà bien avec eux, il reste juste à retenir tous les prénoms mais la saison va être sympa. On espère que ça renforcera le lien avec l’équipe première et qu’ils viendront nous voir à Bauer" confie Riba. Dès vendredi, contre Cherbourg ?!

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles