Red Star – Cherbourg : Les réactions

Bertrand Abissonono : "La chance de rejouer très vite"

Après la défaite concédée face à Cherbourg (0-2), le coach Athos Bandini, le capitaine Bertrand Abissonono, son compère de la charnière centrale Jérémie Clément, Mickaël Cerielo et Youcef Touati analysent leur revers et se projettent vers le derby de jeudi à Charléty.

Athos Bandini (entraîneur du Red Star) : "A Charléty avec le même esprit qu’à Martigues"
"C’est une défaite difficile à encaisser. On se procure des occasions mais offensivement, les joueurs avaient peut-être besoin de souffler un peu. Je les ai senti moins en jambes. Mais nous n’avions pas énormément de solutions de rechange avec toutes les blessures dans ce secteur. Les joueurs ont essayé d’égaliser, j’ai bien aimé leur réaction. Hélas, on s’incline contre un promu, dans le genre de confrontation qu’il ne faut pas perdre. En tout cas, on veut aller à Charléty avec le même esprit qu’à Martigues".

Bertrand Abissonono : "La chance de rejouer très vite"
"Ce qu’il nous a manqué ce soir, c’est de jouer ensemble, les uns pour les autres. On a oublié que nous étions une équipe. Nous n’avons pas retenu la leçon de Martigues où nous avions gagné grâce à notre solidarité. On a trop souvent voulu faire la différence de manière individuelle. Ensuite on s’est fait prendre en contres. Nous avons la chance de rejouer très vite (dès jeudi) et j’espère que nous allons rebondir immédiatement après cette défaite, car vendredi, avec tout le monde qui est venu, nous n’avions pas le droit de perdre".

Mickaël Cerielo : "Trop de déchets techniques"
"Ce match, nous le perdons tout seul comme des grands. On a eu trop de déchets techniques, trop de passes faciles manquées. Chacun a voulu joué sa petite partition dans son coin, on a bien vu que ça ne pouvait pas marcher ainsi. Il faut qu’on ait plus d’humilité. Ce n’est parce qu’on a fait un beau match la semaine dernière qu’il faut se relâcher. Maintenant, il va falloir se reprendre très vite".

Jérémie Clément : "On veut trop bien faire"
"A domicile, on veut trop bien faire. On sent l’engouement du public et du coup on se précipite. On manque encore de maturité pour pouvoir jouer ainsi. Il faut d’abord penser à être costaud derrière. On veut faire la différence trop vite, mais tout ça s’apprend. Il ne faut pas oublier que dans la tête des autres équipes, nous sommes un promu et que nos adversaires viennent ici pour attaquer et prendre des points. On ne peut prendre le risque de se découvrir autant, et de laisser tant d’espace entre les lignes".

Youcef Touati : "Il y avait la place…"
"On a vraiment le sentiment d’avoir perdu le match tout seul. Je pense qu’il y avait largement la place, même physiquement nous étions au-dessus. On a fait une bonne première mi-temps mais on a manqué de réalisme devant et on est tombé sur un bon gardien en face. On sait maintenant ce qu’il faudra rectifier pour faire un résultat à Charléty".

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles