Le Red Star sur France 3 IDF !

Retour sur le direct avec la journaliste Marianne Théoleyre

L’ancienne présentatrice de L’Equipe TV, également passée par le service des sports de BFM TV a rejoint France 3 IDF en 2008. Présente hier en fin d'après-midi au Stade Bauer pour un direct dans le 19/20, elle nous explique pourquoi elle a choisi de mettre le Red Star à l’honneur dans la nouvelle formule de l’édition régionale du 19/20.  Entretien.

Qu’est-ce qui vous a amené à venir faire ce direct depuis le stade Bauer ?
Nous avons lancé une nouvelle formule cet été qui nous permet d’aller d’avantage sur le terrain. Quand on a su que le Red Star revenait en National après dix ans d’absence, on s’est dit que c’était le moment de réaliser un éclairage particulier sur ce club. Médiatiquement, l’arrivée d’un joueur comme Steve Marlet y a contribué. Enfin, c’était aussi l’occasion de montrer à quel point le paysage footballistique francilien est riche. En tant que fan de ce sport : on ne peut pas être insensible à ce que représente le Red Star.

Justement, qu’est-ce qu’évoque le Red Star pour vos téléspectateurs ?
Notre public est très hétérogène. Mais la plupart des personnes qui nous regarde et qui aime le sport se souvient du club lorsqu’il évoluait en D2. Que ce soit auprès des seniors ou des jeunes, le Red Star reste un nom qui parle partout et particulièrement en Seine-Saint-Denis. Pour l’instant, c’est vrai qu’il reste associé à l’image du passé, mais on espère qu’il deviendra très vite le club de l’avenir. Avec la jeunesse du 93, il en a le potentiel !

Quelle est la place que vous accordez au championnat de National dans vos éditions ?
On accorde énormément de place à la Ligue 1 et aux autres sports phares comme le hand, ou le volley, ce qui laisse peu d’espace au National pourtant on se rend compte qu’il y a énormément d’actualité dans cette division avec trois clubs franciliens. Nous étions déjà venus faire un reportage lors de la reprise en juillet à l’Ile des Vannes, on essaye de parler du club de plus en plus souvent car on sait que notre public est sensible au Red Star.

Retrouvez l'intégralité du direct réalisé hier soir au Stade Bauer, en cliquant ici (JT du 13/09/11).

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles