Souviens-toi l’été dernier !

Avant-match/ Red Star - Quevilly

Mercredi soir, le Red Star reçoit Quevilly dans un match où il devra absolument s'imposer pour espérer quitter la zone rouge. Face à lui, il retrouve Quevilly un promu avec qui il a lutté tout au long de la saison dernière, le faisant même tomber lors de sa dernière visite à Bauer. Un souvenir à garder en mémoire à l'heure de défier de nouveau les hommes de Régis Brouard. Présentation.

Les enjeux de la rencontre
Les Vert et Blanc doivent impérativement vaincre pour ne pas être happé par les profondeurs du classement. Sans Cerielo, ni Kébé, suspendus, Athos Bandini va devoir modifier ses postes de latéraux. Ben Djemia et Berthomier, tous deux de retour de blessure, postulent pour une place de titulaire. Au milieu Dieye, qui purgera son troisième match de suspension et Fardin, pas encore remis, manqueront à la récupération. A noter que la jeunesse audonienne fait sa première apparition dans le groupe par l'intermédiaire de Yann Mvou. L'ancien amiénois, né en 1993, se voit récompenser de son bon début de saison avec la DHR. Sa fougue pourrait bien être utile sur l'aile gauche pour décrocher trois points fondamentaux !

L'adversaire
Quevilly s'est formidablement bien adapté aux exigences du National comme en témoigne sa sixième place. Un classement pas usurpé au vue du joli début de saison des Normands (4V, 1N) mais dont les Jaunes et Noirs peinent à se montrer dignes depuis quelques temps (seulement une victoire sur les cinq derniers matches). Défaits au bout des arrêts de jeu dans le derby face à Rouen, les Quevillais viennent à Bauer pour prouver qu'ils sont capables de réagir. Avec leurs recrues offensives Capelle (qui avait offert la victoire à Avion l'an dernier à Bauer), Herouat et Valéro, les joueurs de Régis Brouard se rendent à Saint-Ouen pour jouer. Charge aux Audoniens de contenir leurs assauts !

La confrontation marquante
C'était le 28 aout 2010. Dans un Bauer copieusement garni, le Red Star accueillait le leader de la poule A de CFA. Face à une formation très bien en place et globalement dominatrice, les Audoniens avaient eu le mérite de ne jamais craquer et d'inscrire un but plein d'opportunisme grâce à Wellington Dantas bien lancé par Ludovic Fardin (1-0). Grâce à cette victoire, acquise grâce à un mental d'acier dont il faudra s'inspirer aujourd'hui, les Audoniens ravissaient à leurs adversaires, la première place.

Le nombre de la rencontre : 12
Cette douzième journée disputé le 12 octobre ne pouvait y échapper. Si l'on ajoute les douze buts encaissés par Quevilly depuis le début du championnat et les douze places d'écart au classement entre les Normands (sixièmes ex-aequo) et les Audoniens (dix-huitièmes), cette rencontre est définitivement placée sous le signe du 12. Elle le sera encore plus si le Red Star s'impose, les Vert et Blanc empocheraient ainsi leur… douzième point de la saison !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles