Trois questions à Geoffrey Malfleury

Malfleury : "Ici, je me sens bien"

Meilleur buteur du club cette saison (9 buts en National), le jeune attaquant audonien s’est à nouveau montré décisif face au Poiré sur Vie, vendredi dernier à Bauer. Le nouveau chouchou du public nous livre ses impressions avant d'affronter Vannes. Entretien.

Contre le Poiré sur Vie, l’équipe a semblé très solide, enchaînant enfin deux victoires à Bauer. Comment expliques-tu ce changement ?
Le travail paye enfin. Depuis quelques matches, on affiche clairement un autre état d’esprit. On savait qu’il fallait réagir et qu’on ne pouvait plus perdre de points à Bauer. Contre le Poiré, on a livré un bon match dans l’ensemble, un match solide et réaliste. Tout le monde est ravi et ça nous permet de préparer au mieux le déplacement à Vannes. A nous de continuer et d’être irréprochables !

C’est un match décisif qui vous attend à Vannes, juste avant la trêve. Comment envisages-tu cette rencontre ?
Nous sommes sur la bonne voie. L’objectif sur les deux dernières rencontres avant la trêve était de prendre quatre points. Il nous en manque un. On fera donc notre maximum pour ramener au moins un nul. Après, s’il y a des opportunités, on tentera de s’en saisir. Mais il faudra d’abord être solide, savoir tenir. On se prépare bien, le groupe est presque au complet, la dynamique est bonne… Ce sera difficile mais on va tout donner avant la trêve.

Tu réalises actuellement ta meilleure saison, notamment au niveau des buts marqués. Comment justifies-tu ton état de forme ?
Honnêtement ça m’étonne (rires). Ma responsabilité, c’est de marquer pour l’équipe ; et j’espère y arriver mercredi soir. Une victoire et dix buts à la trêve ça serait pas mal pour passer de bonnes  vacances ! Mais si je marque, c’est grâce au groupe. Il y a une superbe ambiance. Ici, je me sens bien. Le groupe, les supporters, le club… C’est pour tout ça que j’ai souhaité prolonger au Red (NDRL : Geoffrey Malfleury s’est engagé jusqu’en mai 2013). On va participer à la course au maintien jusqu’au bout. Et si je marque des buts, tant mieux !

Propos recuillis par Quentin Paquelier
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles