Un bon galop d’essai

Compte-rendu / Red Star - Racing : 1 - 1

Les Vert et Blanc disputaient vendredi soir un match amical contre le Racing pour préparer au mieux la réception de Luzenac, samedi prochain à 18h à Bauer. L’entraineur audonien souhaitait tester la solidité de son équipe et de son effectif. Un test partiellement réussi puisque les Vert et Blanc et le Racing se quitte sur ce score nul de un partout. Compte-rendu.

Fiche technique
Red Star FC 93 – Racing: 1 – 1 (1-1, MT)
Stade Bauer. 250 spectateurs.
Red Star FC 93 : Gorgelin – Cerielo (Abadie, 65e), Abissonono* (Berthomier, 65e), Allegro (Clément, 65e), Ben Djemia (Kébé*, 65e) – Fardin (Guyon, 45e), Dieye, Ribadeira – Cé Ougna (Beziouen, 45e), Doumbia, Touati
Racing : Magniez – Pihourd, Sissako, Makalou, Charron – Liri, Marena (Badaoui, 75e), Guei* – Kharbouch, Bekkar (Kaffa, 75e), Oudrhiri
Buts : Liri (29e) pour le Racing, Touati (30e) pour le Red Star.


Une belle réaction
C’est le Racing qui donne le coup d’envoi, avec dix minutes de retard (20h10 au lieu de 20h). Pendant les premières minutes, les deux équipes sont bien en place et se jaugent. Les Bleu et Blanc se montre dangereux les premiers, mais leurs tentatives sont soit hors-cadre, soit facilement repoussées par la défense audonienne et Gorgelin. Le Red Star réagit avec plusieurs centres dangereux après de bons débordements sur les côtés. La première réelle occasion du match sera concluante pour les visiteurs. Sur un contre à toute vitesse, Oudrhiri déborde côté gauche et centre au point de pénalty, Liri, monté aux avant-postes pour créer le surnombre, reprend le ballon et l’envoie hors de portée de Gorgelin (0-1, 29e). Un à zéro pour les visiteurs, qui prennent l’avantage dans cette rencontre jusque là très équilibrée. Mais les Audoniens ne l’entendent pas de cette oreille et ils égalisent sur leur engagement (30ème). Après quelques passes, Touati réalise une action de grande classe côté gauche, mystifiant deux adversaires pour se retrouver à l’entrée de la surface et tromper le gardien adverse d’une superbe frappe enroulée à ras du poteau (1-1, 30e). Mi-temps sur  ce score !

Une équipe solide
Alors qu’en première mi-temps, le Red Star s’était montré solide, laissant le ballon à son adversaire du soir pour mieux le surprendre en jouant rapidement les contres ; en deuxième mi-temps, les Vert et Blanc asphyxient les Pingouins et se procurent de nombreuses occasions, sans être inquiétés en retour. Le sang frais implanté par le coach audonien à son effectif n’y est sans doute pas étranger. En effet, à la mi-temps Beziouen a remplacé Cé Ougna côté droit, tandis que Guyon a pris la place de Fardin au milieu. Ainsi, une longue touche de Cerielo trouve Beziouen qui lance Doumbia dans l’axe, mais malheureusement la frappe de l’avant-centre du Red Star s’écrase sur la barre transversale (58ème). Cinq minutes plus tard, Doumbia à nouveau lancé par Beziouen en profondeur prend le dessus sur son défenseur mais sa frappe est captée par le portier adverse (63ème). Doukantie décide alors de faire des tests en changeant toute sa défense (65ème) : Abadie remplace Cerielo, Berthomier prend la place de Abissonono, Allegro laisse sa place à Clément, tandis que Ben Djemia sort au profit de Kébé qui hérite du brassard. Les Redstarmen continuent de contrôler le match à l’image de cette superbe frappe lointaine de Guyon détournée en corner (72ème) ou cette belle combinaison entre Abadie et Doumbia, terminée par une frappe captée de Ribadeira (78ème). Les Audoniens solides et vifs finissent le match sur ce score nul de un partout, mais la victoire leur échappe de peu, après une deuxième mi-temps plutôt convaincante et porteuse d’espoir avant la venue de Luzenac en championnat dans une semaine.

Quentin Paquelier



Voir les autres articles