AS Tefana – Red Star : Les réactions !

Les premières réactions des Audoniens !

Après la belle qualification obtenue ce week-end en Polynésie, l'entraîneur Sébastien Robert, le capitaine Eddy Fernandes, le gardien Raphaël Rodriguez, le défenseur central Diango Kamara, le buteur Yoroma Jatta, et le latéral gauche Stéphane Togba livrent, pour redstarfc93.fr, leur analyse du match !

Sébastien Robert : "Le triomphe de la jeunesse !"
"Aujourd'hui (hier), nous avons gagné grâce à notre fougue et notre insouciance. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe et c'est, bien sûr, le succès de cette jeunesse. C'est aussi une récompense pour la formation audonienne et pour tous les éducateurs du club. Dans les seize, il y avait des joueurs de DHR, des U19 DH et de 1D. C'est un succès global. Les joueurs ont été exemplaires. Pendant une semaine, ils se sont comportés et préparés comme des professionnels. Tous les éléments étaient contre eux (climat, public etc.) et c'est dans l'adversité qu'ils ont puisé leur force. "

Eddy Fernandes : "On n'a jamais eu peur"
"Notre état d'esprit a payé. Nous étions très déterminés mais en même temps très relâchés. Malgré la chaleur, nous n'avons pas failli physiquement. Du début à la fin, on a été très coriace. Même quand ils ont réduit la marque, on n'a jamais eu peur. On est resté calme. Nous étions programmés pour gagner ce match, mais nous nous sommes surpris nous-même en réalisant une si bonne entame. Notre plan de jeu était plutôt de les attendre."

Raphaël Rodriguez : "Nous pouvons savourer"
"Nous n'avions pas de pression. Nous avons été accueillis à Tahiti dans un cadre superbe mais pendant toute la semaine nous sommes restés extrêmement concentrés sur le match. Nous nous sommes adaptés petit à petit à la chaleur et au décalage horaire. L'entraînement de la veille à la même heure a été déterminant tout comme la préparation que nous avez concocté Nicolas (Flohic). Physiquement, nous étions au-dessus. La confiance qui règne entre nous dans l'équipe nous a permis de rester sereins tout au long de la rencontre. Maintenant, nous pouvons savourer."

Diango Kamara : "Des jeunes d'une maturité impressionnante"
"Tout le monde s'est appliqué à faire son travail. Les consignes du coach ont été scrupuleusement respectées. On savait qu'en jouant sur les côtés ou dans leur dos, on aurait des opportunités car leur équipe était plus lente. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, ça me fait plaisir pour les jeunes car ils sont à l'écoute et d'une maturité impressionnante."

Yoroma Jatta : "Je ne m'attendais pas à tout ça"
"Je ne m'attendais pas à tout ça, ni même à être titulaire. Le coach m'avait demandé de jouer en pivot devant, de bien fixer leur axe central. C'est ce que j'ai essayé de faire. Naturellement, les anciens sont venus me parler pour me donner des conseils. C'est important. Marquer un but à mon âge (17 ans) en coupe de France, c'est une belle histoire. Mais ça veut aussi dire que l'exigence va être plus forte dorénavant. Il faudra assumer."

Stéphane Togba : "Un moment fort"
"On ne peut pas dissocier le match de toute la semaine qui a précédé. Le groupe, assez hétérogène au départ, a appris à se connaître et s'est soudé rapidement. La rencontre a été un combat, on s'est battu contre la chaleur, contre une équipe qui n'a pas l'habitude d'être malmené. On a tout donné, j'en avais presque des crampes à la fin. C'est vraiment un moment fort."

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Ndzmax



Voir les autres articles