Le Red Star Teen’ en photos !

Les magnifiques photos du Teen’ avec Renaud Julian !


Lors du match contre Luzenac à Bauer, les enfants du Red Star Teen' se sont, une nouvelle fois, retrouvés quelques heures avant la rencontre pour un atelier photos au coeur du Stade Bauer. Récit d'une après-midi où nos apprentis photographes ont posé avant de réaliser eux-même les clichés !

Des photographes et des modèles en herbe
Le cadre était tout trouvé. C'est dans le stade Bauer encore vide de spectateurs que le Red Star Teen' avait posé son objectif. Autour de Renaud Julian, photographe, et de trois éducateurs du club, les jeunes étaient nombreux à avoir répondu présents. L'atelier se décline en deux moments forts : les enfants doivent d'abord imaginer un endroit pour poser. Un endroit clé du stade. Certains choisissent évidemment la pelouse, d'autres le si mystérieux couloir qui mène au terrain, les derniers enfin préfèrent s'installer dans la tribune où ils ont l'habitude de suivre les rencontres. De là Renaud profite d'un soleil d'automne couchant pour réaliser de superbes clichés. Iman Yanis, Emmanuel ou Nadir arborent drapeau et écharpes à l'effigie du Teen. Après cette séance photos, c'est au tour des enfants eux-même de se photographier dans les coulisses de Bauer : chaque groupe constitué de quatre enfants et d'un éducateur, est doté d'un appareil numérique. Le but de cette démarche est double : s'approprier Bauer et se familiariser au maniement de l'appareil. Chaque groupe part alors à la découverte de l'enceinte : buvette, guichets, bureaux, gradins… Tout y passe. Les flashes crépitent, et les visages s'illuminent.

Haie d'honneur et victoire audonienne
L'atelier artistique terminé, tous visionnent sur leurs appareils les photos prises. Certaines sont floues, quelques unes plus réussies sans qu'aucune néanmoins ne rivalisent avec celles réalisées par Renaud. Ensuite et après un goûter rapidement avalé, les jeunes supporters participent à la haie d'honneur en hommage aux vainqueurs de Tefana en coupe de France. A six, sept, huit ou neuf ans, ils rêvent tous, en levant la tête pour voir passer leurs aînés, d'un destin similaire. Le temps passe, et l'heure du match de la National se rapproche. Les enfants du Teen prennent alors place derrière leur bâche pour encourager les Vert et Blanc. Les buts sont acclamés. La joie des buteurs tentent d'être immortalisée mais nos jeunes photographes manquent encore de réflexe. Qu'importe, le Red tient enfin une victoire chez lui. Prochain rendez-vous pour le Teen vendredi 16 contre le Poiré-sur-Vie.

Pour visionner la galerie photos de cette journée, cliquez ici.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Renaud Julian



Voir les autres articles