Red Star – Poissy : Les échos

Victoire audonienne (1-0) en amical !

Vincent Doukantie ne voulait pas que son équipe perde le rythme en ce week-end de Coupe de France. Pour se maintenir en jambes, les Audoniens accueillaient donc Poissy (CFA) à Bauer. Au terme d'une rencontre rythmée, le Red Star s'impose logiquement (1-0) grâce à un but de Touati en fin de match.

Les retours
Dans les cages, Jean-Christophe Bouet était titularisé pour la première fois depuis presque quatre mois. Très à l'aise à son poste, le gardien audonien a passé une soirée relativement tranquille avant de céder sa place à Bobby Allain. Baïdy Sall a commencé lui sur le banc mais il est entré en jeu à la pause. Disputant quarante-cinq minutes, le milieu audonien a délivré une superbe passe décisive en fin de match. Prometteur.

Un nouveau visage
Sofiane Ben Braham, jeune arrière gauche (21 ans) qui va s'engager avec le Red Star, a disputé l'intégralité de la deuxième mi-temps. Très disponible, l'ancien Amiènois n' pas hésité à prendre son couloir.

Une revue d'effectif
Vincent Doukantie a fait participer la totalité des joueurs disponibles à ce match amical. Jérémie Clément était ainsi titulaire dans l'axe, tandis que Quentin Guyon s'est positionné devant la défense. Aux avant-postes, Adams Doumbia et Laurent Gagnier ont joué toute la rencontre. Malgré quelques belles opportunités, ils n'ont pas réussi à marquer. La victoire, logique au vue de la domination audonienne, s'est dessinée dans les derniers instants quand Sall envoyait Touati défiait le portier de Poissy en face à face. Le numéro 18 du Red Star effaçait le dernier rempart d'un crochet et poussait le ballon dans le but vide (1-0, 89e).

Des absents
Certains joueurs Audoniens, laissés au repos ou blessés, n'ont pas participé à cette rencontre amicale. Gorgelin (dos), Dieye (adducteurs), et Berthomier (genou) étaient blessés tandis que Malfleury et Ribadeira sont souffrants.

L'adversaire
Poissy, quatrième du groupe A de CFA, a été un adversaire coriace et joueur. Les protégés de Rémy Gomis sont très bien entrés dans le match avant de baisser le pied physiquement. Certains joueurs, comme Diaby, étaient déjà présents l'an dernier lors du nul obtenu par les Yvelinois à Bauer (2-2). A noter également la présence sur le banc de Samuel Piètre, champion du monde U17 avec l'équipe de France en 2001.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles