Retour sur les matches du week-end

L'heure de la Coupe !

Dernier week-end de vacances scolaires et reprise de la compétition pour les équipes de jeunes du Red Star.  Une reprise à élimination directe puisqu'il s'agissait pour chacun de franchir un nouveau tour en coupe de la Ligue ou en coupe de Seine-Saint-Denis. Entre joie de la qualification et tristesse d'être éliminé, les émotions ont varié pour les catégories engagées. Compte-rendu.

La DHR craque à Drancy
Après une très belle campagne de matches amicaux, les joueurs de Sébastien Robert avaient droit à un sacré défi pour leur retour en match officiel. Le tirage au sort leur avait en effet réservé un déplacement corsé pour défier la JA Drancy (DSR). Privés de plusieurs éléments blessés ou fatigués (Fernandes notamment), l'équipe B n'a pourtant rien lâché face à un onze drancéen renforcé par certains éléments du groupe CFA. Menés rapidement au score, les Audoniens ont trouvé les ressources pour se relever et égaliser sur une belle réalisation d'Alioune Ba (1-1, 81e). Hélas et alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, les Redstarmen se sont fait surprendre dans les derniers instants (2-1, 88e). Ils ne verront pas les demi-finales et laissent leurs adversaires du jour se rapprocher du titre dans cette Coupe du disctrict.

Coup d'arrêt pour la 1D
L'équipe de Carlos Machado disputait la Coupe de Seine-Saint-Denis U19. A Bauer face à l'Espérance Paris 19e, les jeunes Audoniens ont longtemps été menés au score. Alors qu'ils semblaient largement avoir le niveau pour rivaliser, ils ont souffert face à un onze qui a joué crânement sa chance. Les Vert et Blanc sont néanmoins parvenus à égaliser par Tristan qui profitait d'une remise de Jatta pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 89e). La qualification se jouait donc aux tirs aux but. A ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui l'emportent (4-5, TAB) après une tentative manquée par un jeune Audonien.

Carton plein pour les U19
Les U19 recevaient Chelles (DHR) en seizième de finale de la Coupe de La Ligue. Ils ont obtenu leur qualification sans trembler. Une victoire nette (9-2) acquise rapidement (3-1, MT), grâce notamment à des buts de Bugundi (2x), Thioune, Siby, Bagaté, N'Dongala et Maignan. Les Audoniens seront au rendez-vous des huitièmes à la grande joie de leur entraîneur : "Même lorsque le match semble simple, l'équipe ne tombe pas dans la facilité. Elle reste sérieuse et appliquée. C'est ce qui compte" affirmait Emmanuel Tregoat à la sortie de la rencontre.

Les U16 quittent la Coupe
Sur le synthétique de Joliot-Curie, les joueurs de Youssouf Dabo affrontaient le redoutable CFFP. Sans jamais lâché, les Audoniens se sont néanmoins inclinés sèchement (0-3) face à une équipe "impressionnante". Le comportement des jeunes Vert et Blanc a néanmoins été bon puisqu'ils ont tenté de s'accrocher tout au long.

Les U17 DH de leur côté continuait leur série de matches amicaux. Face à Moissy-Cramayel (DRS) qui se bat pour monter en DH, les Audoniens l'ont emporté 2-1 grâce à des buts de Brian et Brahim. Oualid Garroum leur entraîneur était ravi d'avoir vu son équipe irréprochable "dans l'état d'esprit et sur le bon chemin dans le jeu."

Belle performance des U15
L'équipe de Julien Pitard se qualifie pour les huitièmes de finale en Coupe de la Ligue grâce à sa victoire à Saint-Leu (1-2). Ils restent donc en course dans chacune des compétitions (Coupe de la Ligue, Coupe du district et championnat) et préparent du mieux possible la réception du Paris Saint-Germain (b) samedi prochain en lever de rideau.

Ca sourit pour les U13, pas pour les U11
Bravo aux U13 qui se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de Seine-Saint Denis grâce à leur succès à Aulnay (2-4). Déception en revanche pour les U11 qui s'inclinent à Solitaires (7-4).

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles