Déjà décisif !

Avant-match / Red Star - Orléans

Les Audoniens accueillent l’US Orléans à Bauer à l’entame du sprint final. A dix journées de la fin, les joueurs de Vincent Doukantie doivent gagner à tout prix pour envisager le maintien plus sereinement. Présentation.

Les enjeux
Les Audoniens ne peuvent pas caler à l’entame de la dernière ligne droite. Il leur reste dix matches pour poursuivre l’aventure en National. Un parcours semé d’embûches dans lequel Orléans est le premier obstacle à franchir. Défaits à Besançon mercredi, les joueurs du Loiret n’arrivent pas à Bauer dans les meilleures dispositions. Ils feront face à un onze audonien quasiment au complet avec le retour de Malfleury (suspension terminée). Meilleur buteur du club (13 buts), le petit attaquant tentera de faire profiter le Red de son adresse devant. Sous la menace de Quevilly et Beauvais, les Vert et Blanc seraient bien inspirés de l’emporter pour maintenir l’écart avec leurs poursuivants.  

L’adversaire
Ce déplacement à Bauer est le troisième match en six jours  pour l’équipe de Yann Lachuer qui peine en ce moment (une victoire sur les huit derniers matches). Le jeune entraîneur sang et or regrettait d’ailleurs récemment devoir "payer le calendrier chargé" de son équipe puisqu’avec encore deux matches en retard (contre Luzenac et Colmar) à rattraper, les Orléanais n’en ont pas fini avec les cadences infernales. Avec 34 points au compteur, ils n’ont pas encore assuré leur maintien mais peuvent aussi rêver se mêler à la lutte pour la montée. Les coéquipiers de Fodie Traoré, passé par les équipes de jeunes du Red Star, viennent donc à Bauer pour choisir une partie de leur destin.

Les confrontations marquantes
La dernière venue orléanaise à Bauer remonte au 3 septembre 2008. A l’époque les deux équipes, alors en CFA, n’avaient pas réussi à se départager. Soilyho Mete avait donné l’avantage aux Audoniens avant que l’USO égalise.  1-1 score final comme en 2002 en CFA2. Des matches qui ne sont pas restés dans les mémoires contrairement aux rencontrent opposant les deux équipes en D2. A sept reprises,  le Red a accueilli les Sang et Or. En 1985, les hommes de George Eo, avec Lemasson dans les cages et Kastendeuch en défense centrale, avaient obtenu un nul (0-0) teinté de regrets puisque Belkebla avait touché la barre.

Le chiffre de la rencontre : 3
Comme le nombre de points qui séparent le Red Star de la zone de relégation, trois également comme le nombre de places d’écart entre les deux équipes au classement, trois aussi comme le rang  occupé au classement par le Red Star depuis le début de la phase retour. Trois surtout comme le nombre de points que voudront prendre les Audoniens contre Orléans.

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles