Retour sur les matches du week-end

Presque parfait !

Les équipes de jeunes du Red Star ont joyeusement célébré le passage à l’heure d’été. Sous le soleil du printemps, l’ensemble de la catégorie U17 s’est imposée, suivant la voie tracée par les U19 DH et par la DHR auteur d’un bon nul à l’extérieur. Compte-rendu.

La DHR rapporte un nul
Sur le délicat terrain de Porcheville, la réserve audonienne a été tenue en échec par les Yvelinois. Les joueurs de Sébastien Robert avaient pourtant pris les devants sur une tête de l’inévitable Durbant, auteur de son treizième but en quinze journées, sur un centre de Sall (0-1, 22e) mais ils ont ensuite souffert pour préserver cet avantage. Un pénalty manqué par les locaux avait constitué une première alerte avant la pause. C’est finalement sur un coup de pied arrêté que le FCP78 égalisera en deuxième mi-temps. Ni les derniers efforts des Audoniens pour produire du jeu, ni les très bonnes entrées en jeu de Sanogo, Ogé, et Bébé Kingué, ne paieront. Le Red concède un nul et glisse à la troisième place au classement avant le choc de dimanche face au leader aulnaisien.  "On a manqué de fraîcheur et d’automatismes. Il faudra être au top physiquement et retrouver un peu de stabilité pour aborder la fin du championnat" déclarait Sébastien Robert.

La 1D malchanceuse
Deuxième match consécutif à domicile pour l'équipe de Carlos Machado. Face à Dugny, les Audoniens partaient largement favoris. Mais face à une équipe regroupée et solidaire, les Vert et Banc se sont fait piéger en encaissant deux buts en deuxième période (0-1, 47e) puis (0-2, 76e). Développant un jeu agréable, les locaux ont eu de nombreuses occasions, un but leur a même été refusé, mais n'ont pas su trouver la faille mis à part sur un pénalty en fin de match de Lardis Samba (1-2, 85e). Ils s'inclinent donc mais conservent leur place de leader d'une courte tête.

Les U19 toujours dans le coup
Aux Lilas, les jeunes joueurs d’Emmanuel Tregoat ont livré un match de vieux briscards s’accommodant des mauvais rebonds et des longs ballons et remportant les duels dans un match à la dimension athlétique prononcée. Abdellah sur un coup franc direct ouvrait la marque pour l’Etoile Rouge avant que Kanté, sur un ballon mal repoussé, et Maignan, d’un plat du pied, ne donnent plus d’ampleur au score. Un succès (3-0) à l’extérieur qui laisse les Redstarmen (quatrièmes) à l’affût dans la course à la montée.

Le beau printemps des U17
Les U17 DH avaient absolument besoin d’une victoire contre le Paris Saint-Germain (b). Ils s’étaient préparés en conséquence.  Hélas, comme une malédiction, les Audoniens encaissaient le premier but sur un contre (0-1, 21e). Ces jeunes-là auraient pu sombrer, mais ils ont choisi de se battre. A la demi-heure, ils égalisaient d’une frappe instinctive du gauche de Moba-Bikombo (1-1, 31e), avant hélas de concéder un nouveau but sur un temps fort parisien (1-2, 37e, MT). Le deuxième acte était radicalement différent. Dans leur "meilleure mi-temps depuis le début de saison“ selon leur entraîneur, les Audoniens égalisaient par Dramé (2-2, 50e), prenaient l’avantage dans la foulée toujours par Dramé (3-2, 56e), puis faisaient le break sur un hat-trick de Dramé pour son premier match avec la DH (4-2, 70e). La réduction du score parisienne sur coup-franc  dans les arrêts de jeu n’y changera rien (4-3, 90+2), le Red tient sa victoire et s’éloigne du bas de classement. "C’est une récompense des efforts fournis" affirmait Oualid Garroum qui veut maintenant entamer une série.

Sa petite sœur la DHR avait elle aussi besoin de points pour croire au maintien. A Asnières, les joueurs de Raymond Tchaye ont répondu présent. Grâce à une bonne première mi-temps, ils l’emportent (1-2), passent devant leur adversaire du jour et prennent un peu d’air par rapport à la zone de relégation.

Enfin les U16 régionaux de Youssouph Dabo, qui avaient pour l’occasion intégré quelques U15 dans le onze, se sont facilement imposés contre le Paris Saint-Germain. Au quart d’heure de jeu, les Audoniens menaient déjà largement (2-0 grâce à Betaieb (15e) et Tormin (17e)). Après la pause, le jeune Tormin (58e) s’offrait un doublé et fermer la marque (3-0). Avec cette victoire, les Vert et Blanc conservent leur quatrième place.

Issue cruelle pour les U14
Amputés de trois joueurs retenus en sélection d'Ile-de-France, les U15 DSR avaient réussi à faire reporter leur match. Les U14 régionaux étaient, quant à eux, bien sur le pont. En déplacement à Torcy, les Audoniens ont d'abord subi avant de dominer outrageusement après la pause. Hélas, ils encaissent un but cruel sur un contre dans les arrêts de jeu (1-0). Un coup dur pour Nordine Merabet et son équipe qui n'avait plus perdu depuis décembre.

Les U15 1D ont de leur côté conserver leur invicibilité en 2012 en réalisant un bon nul à Joliot-Curie contre le leader du championnat, Clichois, (0-0).

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles