Les partenaires à Bauer
Retour sur le tournoi des partenaires

Samedi dernier, l’ensemble des partenaires de l’Etoile Rouge se sont retrouvés à Bauer pour un tournoi de quatorze équipes. Pendant toute la journée, de 9h à 18h, les rencontres se sont succédé à un rythme effréné. Sous le soleil de Saint-Ouen et dans une ambiance conviviale, c’est l’INFS qui est sorti vainqueur de la compétition. Compte-rendu.

Ils connaissaient Bauer vu des tribunes. Ils l’ont découvert du terrain. Une grande partie des partenaires étaient présents samedi dernier sur le synthétique audonien pour le grand tournoi de fin d’année. En ce début d’Euro, les Bleus n’étaient pas ceux de France, et les Orange ne venaient pas de Hollande. En phase de poule, ce sont Casal Sport et Visiofoot qui avaient récupéré les couleurs de ces deux sélections. Avec une certaine réussite il faut bien le dire puisque l’équipementier et la société de production se qualifiaient assez facilement pour les quarts de finale ! Sur le pré, le niveau était relevé, certains anciens avaient décidé de rechausser les crampons pour l’occasion. Vincent Doukantie et Sébastien Robert emmenaient l’hétéroclite sélection du Red Star, Hamdi Razak faisait son retour à Bauer sous les couleurs de Casal tandis que Samir Malcuit, habituel joueur du Raja Casablanca, était venu renforcer à l’INFS ! Un beau casting. Dans une ambiance bon enfant, la matinée était consacrée aux phases de poule et l’après-midi aux matches éliminatoires. L’inamovible Ben officiait à la buvette et permettait à tous de reprendre des forces entre deux rencontres acharnées. Le terrain coupé en deux offrait aux spectateurs deux rencontres à huit contre huit en simultané. Un multiplex en temps réel. Les organisateurs avaient bien fait les choses. Le rythme était respecté, David donnait la cadence au micro, Julien, chargé des partenariats, s’assurait de retranscrire les résultats. Les quatre premières équipes de chaque poule se retrouvaient en quart tandis que les trois derniers étaient reversés dans la consolante.

Le tableau final voyait les principaux favoris être au rendez-vous. Le Red Star échouait en prolongations en demi-finale face à une vaillante équipe de Tiru. Alors que Paparazzi, amoindri par la fatigue et les blessures, échouait aussi aux portes de la finale. Le titre revenait finalement à l’INFS, vainqueur 2-0, qui recevait son trophée dans la salle Jules Rimet. Il était 18h. Au terme d’une journée marathon, ils étaient encore nombreux pour applaudir le champion.

Découvrez quelques photos de cette belle journée en cliquant ici. 

Le classement final :
1.INFS
2. Tiru
3. Red Star
4. Paparazzi
5. Casal
6. Mills
7. Visiofoot
8. Alinéa
9. S’Kart
10. Eurosites 1
11. Eurosites 2
12. Samsic
13. BeSomeone
14. Generali
 
François-Xavier Valentin