Une Américaine à Paris !

Kelsey Perlman en visite à Bauer

Les mercredis, journée dédiée à l’école de foot, sont habituellement très animés du côté de la rue du docteur Bauer. Ils le sont encore plus quand Kelsey Perlman, joueuse américaine de soccer, débarque au stade pour rencontrer la jeunesse de l’Etoile Rouge et faire la promotion du football féminin.
 
Un honneur pour l’Etoile Rouge
La venue de Kelsey ne devait rien au hasard. Organisée conjointement par l’Ambassade des Etats-Unis en France et le Red Star, elle avait surtout pour vocation d’offrir un éclairage particulier aux équipes féminines audoniennes. En permettant à la grande famille Verte et Blanche d’accueillir une joueuse venant d’un pays qui compte trois millions de licenciés, l’objectif était aussi clairement d’apprendre des réussites américaines en matière de football féminin.  Car Kelsey Perlman possède une riche expérience dans le domaine du soccer : attaquante de l’Université de North Texas pendant trois saisons, elle en était aussi la capitaine jusqu’à l’année passée ! C’est forte de ce parcours que la jeune texane (22 ans) a pris en charge la séance de l’après-midi. Créant plusieurs ateliers, elle a offert une véritable initiation au football à une vingtaine d’enfants. Bien aidé par Sébastien Robert, elle a profité de la mobilisation de tout un club car outre le directeur technique, Carlos Machado, entraîneur de l’équipe 3, Eddy Fernandes, joueur de l’équipe première, Soumaïla Souaré, prometteur U17 et Imène Chekkal, capitaine du futsal féminin, ont participé à la mise en place de la séance.
 
Une expérience vécue et racontée
L’après-midi s’est poursuivie dans la salle Jules Rimet. Sous le regard de Patrice Haddad, président du club, et d’un public attentif et nombreux, Kelsey Perlman a accepté de raconter sa vie de joueuse outre-atlantique. Insistant sur la notion de volonté et de persévérance pour percer dans le sport, elle a largement passé en revue l’organisation du sport universitaire aux Etats-Unis tout en rappelant les exigences du haut-niveau. Des exigences qui l’ont poussé à mettre entre parenthèses sa carrière, le temps de terminer son master en relations internationales qui l’occupe actuellement à l’Université de Caen. A l’issue de cette échange et des questions-réponses, Kelsey a signé un grand nombre d’autographes avec le sourire avant de porter un toast au Red Star. Une rencontre passionnante donc et une sorte de diplomatie par le sport.   
 
Découvrez quelques photos de la visite de Kelsey Perlman à Bauer en cliquant ici.
 
François-Xavier Valentin
 



Voir les autres articles