Construire une forteresse !

Avant-match / Red Star FC – FC Bourg-Péronnas

Faire de Bauer une forteresse imprenable. Cet objectif semble gravé au fer blanc au sein du vestiaire audonien. Conscients de l'importance des points à domicile pour réussir une belle saison, les Vert et Blanc savent qu'ils doivent réussir leur match face au FC Bourg-Péronnas, surprenant troisième. Présentation

Les enjeux de la rencontre
Pour l'instant, le bilan du Red Star FC à domicile est parfait : un match, une victoire, un but marqué, zéro but encaissé, trois points pris. Ce n'est pas un hasard si la seule rencontre officielle de la saison à domicile de l'Etoile Rouge a été la plus convaincante. Cela fait des mois (depuis fin mars) que les Audoniens sont invaincus à Bauer et ils auront à cœur de le rester. Victorieux lors de leurs quatre dernières rencontres à domicile, ils tenteront d'enchaîner. Actuellement huitième avec quatre points, après une victoire, un nul et une défaite, les Redstarmen feront tout pour ramener une nouvelle victoire face à leurs supporters. D'abord malmenés le week-end dernier à Carquefou, puis bien revenus avant d'être rattrapés sur le fil, les hommes de Vincent Doukantie devront faire preuve d'application et de courage pour s'imposer face à un autre promu. Le match sera disputé, mais le Red Star se surpasse dans l'adversité, surtout porté par son public, comme un poisson dans l'eau.

L’adversaire
Bourg-Péronnas n'est pas une équipe facile. C'est un promu qui profite de la lancée de la montée avec un effectif presque intact, bien renforcé par les arrivées de Aurélien Faivre, Jimmy Nirlo et Yohan Di Tommaso. Seconds de leur groupe de CFA derrière la réserve de l'OL, les joueurs d'Hervé Della Maggiore réalisent un début de saison tonitruant. Après trois journées de championnat, les Péronnassiens sont troisièmes et invaincus (deux victoires et un nul). Ils s'appuient notamment sur un bloc défensif impressionnant : ils ont la meilleure défense de la compétition avec toujours aucun but encaissé. Par ailleurs, les déplacements leurs réussissent avec une victoire et un nul. Les Bressans vont tout faire pour préserver leur invincibilité et continuer d’amasser le plus de points possible. Nul doute que les Burgiens donneront du fil à retordre aux Audoniens. C'est donc une rencontre disputée et passionnante qui s'annonce ce samedi soir!

Les confrontations marquantes
Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés. Comme la semaine dernière face à Carquefou, face à un nouveau promu, le Red Star FC découvre un adversaire. En effet, pendant la seule saison du FCBP en National (2003-2004), le club de Saint-Ouen se reconstruisait patiemment en DH. Mais les deux clubs partagent sans aucun doute la passion des coupes nationales et le fait d'y avoir réalisé des exploits et de beaux parcours. Pour autant, même en coupe, les deux équipes ne se sont jamais affrontées. C'est donc une confrontation inédite qui aura lieu demain. Impossible pour cela d'imaginer un meilleur cadre que Bauer, sous les caméras de Visiofoot pour le premier match du Red Star diffusé en intégralité sur Internet à 20h (à suivre sur le site officiel du Red Star) !

Le chiffre de la rencontre : 4
Quatre comme la quatrième journée de championnat. Mais c'est également le nombre de points que possède le Red Star FC avant cette rencontre. Enfin, c'est la distance, en points, que les Redstarmen pourraient établir entre eux et les premiers relégables en cas de victoire.

Quentin Paquelier



Voir les autres articles