Sur la bonne voie !

Compte-rendu / Red Star - Rouen : 1-0

Un mois que Bauer attendait ça. Un mois de doutes et d’impatience. Un mois pour finalement relever la tête face à des Normands, cinquièmes du championnat et prétendants à la montée. Dans une arène audonienne surchauffée, les Vert et Blanc ont commis peu d’erreurs et ont su se montrer réalistes. Une première étape sur le chemin de la rédemption ? Compte-rendu.

Autour du match
Ils sont arrivés. Les nouveaux maillots étaient étrennés pour la première fois par les Redstarmen ce soir. Conçus spécialement pour le club audonien, ils renouent avec les rayures verticales et proposent un vert légèrement plus foncé. Le rendu est magnifique et sa présentation restera associée à un souvenir heureux puisque les hommes de Vincent Doukantie l’ont emporté. A noter que ce n’était pas la seule première du soir, puisque les benjamins du groupe Oudrhiri (19 ans) et Durbant (20 ans) fêtaient également leur première titularisation.

Le tournant du match
45e : Le coup de tête de Burel !
Sur un corner sortant bien tiré par Soubervie, Burel absolument seul aux six mètres pique trop sa tête qui passe au-dessus. Une énorme occasion pour Rouen qui ne finit pas au fond des filets. L’ouverture du score des visiteurs, si elle avait eu lieu à cet instant juste avant la pause, aurait certainement été très difficile à encaisser.

Le match des Audoniens
Positionnés en 4-4-2 avec deux excentrés comme c’est souvent le cas depuis le début de saison, les Audoniens présentaient un onze inédit. Confiance à la jeunesse avec les titularisations d’Oudrhiri, Durbant et Sarr. Un coaching payant puisqu’à défaut de se créer d’énormes occasions dans le premier acte, le Red Star présentait un ensemble équilibré et cohérent. Derrière, la défense résistait bien et Fardin faisait admirer sa science du placement au milieu. Après la pause, Sabin et Durbant montraient quelques bribes de leur complémentarité et c’est finalement le second qui marquait au deuxième poteau en force après un corner de Sall (1-0, 68e). Un avantage mérité pour des Vert et Blanc plutôt maîtres de leur sujet ce soir et qui se déplaceront à Charléty avec une confiance retrouvée. Reste maintenant à prouver qu’il s’agit d’un renouveau durable.  

L’adversaire
Rouen n’a pas ursurpé la place de cinquième qu’il occupait avant la rencontre. Intéressants devant par l’élégant Dugimont, les Normands présentent aussi une belle force de percussion avec Cissokho à la technique redoutable. Peut-être un peu timorés jusqu’à l’ouverture du score audonienne, ils ont tenté de réagir notamment par Asbabou. L’ancien Spinalien a manqué une occasion énorme d’égaliser dans le dernier quart d’heure.

La réaction : Geoffray Durbant (joueur du Red Star)
"Il y a toujours un peu de pression à commencer comme titulaire. J’ai manqué deux, trois frappes avant mon but mais je n’y ai pas pensé. Steve (Ndlr : Marlet, entraîneur-adjoint) m’avait dit que chaque occasion était différente et qu’il fallait garder son sang-froid face aux cages. Nous sommes vraiment contents d’avoir gagné car c’était un match-clé. Il faut maintenant confirmer dès mardi. Personnellement, ça restera un grand souvenir avec ce premier but devant nos supporters. Ce club représente tellement de choses pour moi. "

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles