P. Gibaud : « Continuer notre série »

Trois questions à Pierre Gibaud

Arrivé cet été en provenance du Mans, Pierre Gibaud s’est très vite adapté à son nouvel environnement au point de ne manquer aucun des neuf premiers matches de l’Etoile Rouge. Décisif lors de victoire audonienne face au CA Bastia, il nous confie ses impressions sur le début de saison des Vert et Blanc.
 
Le week-end a été marqué par ton premier but sous les couleurs du Red Star, peux-tu nous raconter ce moment ?
C’était quelque chose de vraiment spécial. Je savais qu’on était déjà bien avancé dans les arrêts de jeu. Comme j’ai l’habitude de monter sur les coups de pied arrêtés, je n’ai pas hésité. Je ne savais pas si Amine (Oudrhiri) allait le tirer directement ou non mais quand j’ai vu le ballon heurter la barre, je me suis jeté et ça a payé. C’était vraiment important de gagner. Marquer c’est juste un petit plus qui m’a fait plaisir devant ma femme, ma soeur et toute ma belle-famille qui était présente à Bauer !
 
Un but donc mais aussi deux passes décisives et plusieurs titularisations au poste de milieu droit, tu aimes vraiment les tâches offensives ?
Disons que j’ai toujours été un latéral qui aime apporter et prendre le couloir. En arrivant ici, je me suis d’abord concentré pour bien faire mon travail défensif. Maintenant que les choses sont bien en place, je peux d’avantage me lâcher mais je reste un défenseur latéral. Quand le coach me demande de jouer milieu, j’essaye de faire de mon mieux car je sais que cela répond à un impératif tactique mais je ne pense pas que ce soit mon poste de prédilection.  
 
L’équipe reste sur une bonne semaine (7 points pris) et semble avoir retrouvé la solidité (aucun but encaissé sur les trois derniers matches), qu’est-ce qui a changé en dix jours ?
Des mises au point ont été faites et je crois qu’on a tous compris le message. Au niveau de l’état d’esprit, nous devons être irréprochables. Fin août, nous étions trop friables et chaque but encaissé remettait tout en question. Depuis quelque temps, il y a eu une prise de conscience générale et aujourd’hui on veut continuer notre série. On a gardé notre cage inviolée depuis trois matches, c’est quelque chose que nous voulons conserver tout en se créant plus de situations devant et en marquant plus ! C’est ce qu’on essaiera de faire à Orléans même si on sait que ce ne sera pas facile car ils voudront véritablement lancer leur saison.
 
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles