Red Star FC 3-0 AS Cherbourg

Le fil du match

Obligés de s’imposer à la maison après avoir trébuché de justesse à Orléans, les hommes de Vincent Doukantie ont rempli leur contrat ce soir. Solides en défense et tranchants devant, ils ont livré une prestation convaincante et remportent logiquement les trois points (3-0). Ce soir, Bauer est plus que jamais la forteresse de l’Etoile Rouge !

La fiche technique
Red Star FC – AS Cherbourg : 3-0
11e journée. 1077 spectateurs
Red Star FC : Bouet – Gibaud, Allegro (c), Queudrue, Cerielo – Sarr (N’Zif, 72e), Fardin, Oudrhiri, Lafon (Sall, 87e) – Ayivi, Sabin (Durbant, 77e)
AS Cherbourg : Lugier – Ouattara (Akamba, 72e), Biaou, Michelot (c), Ichane – Binet (Sow, 80e), Pinto Borges, Guyonnet, Schneider (Abraw, 58e) – Miranda, Goba
Avertissements : Gibaud (35e), Queudrue (68e) et Ayivi (82e) pour le Red Star FC / Michelot (62e), Goba (68e) et Akamba (87e) pour l’AS Cherbourg
Buts : Sabin (50e), Queudrue (66e) et Cerielo (93e) pour le Red Star FC

Le fil du match

1e : Début de la rencontre
Les Vert et Blanc donnent le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 11ème journée, chez eux, à Bauer

12e : La première pour le Red !
Alexis Lafon récupère le ballon à proximité de la surface, il rentre dans l’axe, élimine son vis-à-vis et frappe en force. Lugier se couche et capte sur sa ligne

27e : Quelle réponse cherbourgeoise !
Miranda enveloppe le ballon du gauche, son tir passe juste au-dessus de la main de Bouet avant de s’écraser sur la barre et de sortir. Ouf !

45e : But refusé pour les Redstarmen !
Sur un corner obtenu par Ayivi, Lafon centre au point de pénalty pour la tête du capitaine Allegro. Le ballon est au fond mais l’arbitre annule le but pour une faute. Quel dommage !

46e : C’est parti pour la deuxième mi-temps !
Les Normands lancent le début de cette seconde période en envoyant directement le ballon en touche dans le camp audonien

50e : SABIN !
Le numéro neuf s’élance balle au pied du milieu de terrain, il élimine deux joueurs avant de lancer Lafon en profondeur. Le franco-britannique bute sur Lugier sorti à toute vitesse. Mais Sabin, encore lui, reprend le ballon à l’entrée de la surface et l’envoie parfaitement au fond du but de Lugier de retour sur sa ligne. Le Red Star FC ouvre le score et reste maître chez lui (1-0)

66e : Le but du « Tank » !
Oudrhiri tire un corner qu’Ayivi reprend d’une puissante tête décroisée. Le ballon traverse la surface et le « Tank » Queudrue, monté aux avants-postes, pousse le cuir au fond des filets de Lugier (2-0). L’Etoile Rouge sort l’artillerie lourde ce soir !

71e : Quelle occasion pour l’Etoile Rouge !
Ayivi part à toute vitesse en contre, se freine à l’entrée de la surface et choisit la frappe. Son tir frôle le montant de Lugier avant de sortir. C’était tout près !

78e : Le Red Star encore !
N’Zif s’échappe en contre avec Lafon, mais sa frappe part au-dessus des cages de Lugier. Les Audoniens ne s’arrêtent plus !

90e : La balle de 3-0 !
Ayivi bien décalé côté gauche offre un superbe centre à Durbant. Le numéro vingt s’élève dans les airs, mais sa tête est bien captée en deux temps par Lugier. Quelle fin de match !

93e : INCROYABLE !
Sur la dernière action, Cerielo part en contre, à l’entrée de la surface et sert Sall qui rentre dans la surface et lui remet intelligemment le ballon en retrait. Le latéral des Vert et Blanc se mue en buteur et expédie tranquillement le ballon au fond, sans contrôler. C’est la cerise sur le gâteau qui vient couronner une bien belle rencontre des hommes de Vincent Doukantie. Le match se termine donc de la plus belle des manières pour l’Etoile Rouge et son public.

Pour plus de détails vous pouvez toujours relire le live commenté en cliquant ici.
Compte-rendu à suivre dans la soirée



Voir les autres articles