Retour sur les matches du week-end

Qualifications pour les U19 et les U17

Si la Coupe n’a pas souri aux Seniors éliminés en coupe de France, elle a fait le bonheur des jeunes générations audoniennes. Faciles vainqueurs de Conflans, les U19 poursuivent leur route en Gambardella. Jolie performance aussi pour les U17 qualifiés en coupe de Paris. Compte-rendu.

Faciles comme les U19 !
L’équipe de Lalim Boukada a réalisé un récital en Gambardella. Certes en face Conflans n’avait que le niveau district (1D) mais la génération 1994-1995 a fait le travail avec application. Menant seulement (1-0) à la pause, les Audoniens ont fait la différence en deuxième mi-temps. Grâce à un triplé de leur attaquant brésilien Ricardo, les Vert et Blanc se sont mis à l’abri. Konaté a également inscrit un doublé tandis que Jatta s’est montré particulièrement incisif lors de son entrée (un but, deux passes dé’).  Plus que des individualités, c’est toute une équipe qui s’est montrée complice. Berdouk, de retour de blessure, s’incorporait parfaitement dans le onze (passeur décisif lui aussi) tandis que Kader faisait des ravages sur son côté gauche. Au final une victoire large (8-0) et une qualification pour le cinquième tour régional.

La performance des U17
Pour leur entrée en Coupe de Paris, les jeunes Redstarmen n’avaient pas la tâche facile. C’est en effet Palaiseau, leader de DH, qui se déplaçait à Bauer. Nullement impressionnés par ces adversaires d’une division supérieure, les joueurs de Oualid Garroum ont peut-être livré leur prestation la plus aboutie depuis le début de saison. Dominant dans tous les compartiments du jeu, ils ont complètement maîtrisé la rencontre avec une possession de balle largement à leur avantage. Sur une magnifique action de jeu, Souaré dribblait le portier adverse et offrait le premier but aux siens (1-0, 31e) à la demi-heure. En fin de match, l’Ivoirien remettait ça. Excentré dans un angle impossible, il parvenait à doubler la mise d’un tir magnifique (2-0, 85e). Un doublé pour "Soum" et une belle performance d’ensemble pour l’équipe qui se qualifie pour les seizièmes de finale de la coupe de Paris.

Les U15 font le travail
La DH privée de compétition officielle, c’est la 1D et les U14 qui ont pris le relais. Honneur d’abord aux joueurs d’Hamid Seddiki. Seule équipe engagée en championnat ce week-end, les U15 1D jouaient un match en retard sur le terrain de l’ES Parisienne. Victorieux (2-1), ils poursuivent leur série d’invincibilité (3V, 1N) et s’emparent de la tête du classement !

Côté U14 régionaux, c’était l’heure de la Coupe. Sur la pelouse d’Evry, les protégés de Mehdi Ibanez ont réalisé un bon nul (1-1) et restent en course pour la qualification.

Toutes les autres équipes étaient au repos ce week-end. Prochain rendez-vous pour tous, le week-end prochain en championnat !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles