Le week-end des jeunes

Déjà des annulations

Il ne fait pas bon jouer au football en décembre en région parisienne. Au Bourget, aux Muraux, à Alfortville et à Pavillons-sous-Bois, les rencontres des Audoniens ont été annulées à cause du gel. Quatre matches du Red seulement ont pu être disputés. Compte-rendu.

La DSR a bien réagi
Contre Brétigny à Bauer, les hommes de Sébastien Robert ont pu compter sur les renforts de Durbant, Fernandes, Allain et Meliani. Le milieu audonien très impliqué a rendu une copie très propre et confirme que sa blessure n’est plus qu’un ancien souvenir. Face à une formation de l’Essonne très bonne manieuse de ballon, bien loin des stéréotypes sur la dimension exclusivement physique de la DSR, les Vert et Blanc ont souffert dans un premier temps. Menés au score (0-1), ils ont su réagir grâce une réalisation de Thioune entré à une demi-heure de la fin (1-1). Durbant aurait même pu doubler la marque mais sa belle frappe terminait sur le poteau. Au final, une prestation encourageante : "On doit jouer comme ça à tous les matches. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, il doit avoir la même motivation, la même envie et le même esprit collectif. J’espère qu’on pourra confirmer ses progrès dès dimanche au CA Paris." analysait l’entraîneur audonien.

Les U16 sont lancés !
Les jeunes joueurs de Nordine Merabet avaient mal commencé la saison chez eux (deux défaites de rang) mais depuis fin novembre ils ont apprivoisé leur terrain de jeu. Après une victoire pleine de promesses contre Palaiseau (le 25 novembre dernier), ils ont remis ça contre l’ACBB sur le même score (3-2). Pourtant, face à une équipe boulonnaise très en jambes, les choses semblaient mal engagées puisqu’à dix minutes du terme les Vert et Blanc étaient encore menés (1-2). Ils ont su renverser la vapeur en quelques instants pour s’imposer (3-2). Au-delà des buteurs (Doumbia, Ladji, Berthome), c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter : "C’est une juste récompense de nos efforts. Perdre aujourd’hui aurait été vraiment cruel. Les joueurs travaillent bien et ça commence à porter ses fruits" déclarait le coach audonien. Son équipe est désormais huitième au classement.

Mitigés pour les U15
Battus malgré un bon match face à Brétigny (2-1), les protégés de Youssouph Dabo ont manqué de réussite. Une seconde défaite d’afilée qui devrait les faire reculer à la septième place du classement une fois toutes les rencontres à jour.
Les U14 réalisent une nouvelle belle performance en battant la Jeunesse d’Auber à Joliot-Curie (3-1). Un succès qui confirme la victoire face à Sarcelles (4-0) et qui propulse les joueurs de Mehdi Ibanez à la quatrième place !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles