Un rendez-vous manqué

Compte-rendu / Red Star - Créteil : 0-1

Créteil a assumé son rôle de leader en s’imposant en infériorité numérique à Bauer. Une courte victoire (1-0) qui met le Red Star sous la menace avant de se déplacer à Uzès. S’ils n’ont pas démérité, les hommes de Vincent Doukantie ont peut-être cru en leur chance un peu tard.

Autour de la rencontre
Grosse affluence ce soir à Bauer pour ce derby francilien très attendu. Les deux équipes ont pu profiter d’une belle ambiance et d’un léger redoux niveau température. Sous les yeux d’une grande partie de la jeunesse audonienne (notamment la génération 1994/95), le Red évoluait dans un nouveau système avec le seul Dieye à la récupération.  En face, Jean-Luc Vasseur avait choisi de laisser Lesage sur le banc et de lancer Oumarou Diaby, l’ancien de Poissy, rarement titulaire cette saison avait l’avantage de bien connaître Bauer pour y avoir marqué il y a deux ans…

Le match des Audoniens
Les joueurs du Red Star ont semblé perturber par l’expulsion précoce d’Andriatsima. Les dix minutes de jeu n’étaient pas atteintes que les Audoniens étaient déjà en supériorité numérique. Tout au long de la rencontre, les Vert et Blanc n’ont pas su profiter de cet avantage. Ils ont attendu l’ouverture du score des Cristoliens pour réagir. Les dernières minutes les ont vus faire le siège des cages de Kerboriou mais Créteil a su résister à cette pression tardive et ni Dieye, ni Queudrue, ni Lafon n’ont pu trouver l’ouverture malgré les occasions qu’ils se sont procurés. Plutôt solides, les Redstarmen ont peut-être pêché dans l’animation offensive. Charge à eux de se reprendre la semaine prochaine à Uzès.

L’adversaire
S’imposer à l’extérieur n’est jamais facile, mais le faire en infériorité numérique est encore plus compliqué. Créteil l’a fait et n’est pas leader pour rien. Rarement une équipe n’avait dégagé une telle impression de sérénité et de contrôle à dix contre onze. Ni brillants, ni impressionnants, les Cristoliens ont semblé gérer. Emmenés par la puissance de leur double-pivot Seck – N’Doye, ils ont également pu s’appuyer sur les fulgurances du rapide Dabo, passeur décisif pour son retour à Bauer. Les Béliers seront durs à aller chercher cette saison.

Le tournant du match
9e : Carton rouge direct pour Andriatsima !! Action très confuse au milieu, Dieye reste au sol et l'arbitre expulse l'attaquant cristolien. Paradoxalement, cette expulsion va permettre à Créteil de resserrer les lignes privant le Red d’espaces… et d’occasions.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles