Le futsal audonien en pleine forme !

L'Etoile Rouge sur tous les terrains

Ils sont les seuls footballeurs à ne pas être affectés par la vague de froid qui s’est abattue sur la Seine-Saint-Denis. Assurés de pouvoir pratiqué leur sport tout l’hiver, les hommes d’Alain Hlolamenu cartonnent en ce moment ! Deuxièmes en championnat et récents vainqueurs du tournoi de Dignes-les-Bains, ils font honneur aux couleurs verte et blanche.

Une victoire en tournoi !
2013 a commencé dans les Alpes de Haute Provence pour la section futsal du Red Star. Participant pour la troisième fois consécutive au National de Digne-les-Bains, les Audoniens voulaient conjurer le sort (après une quart et une demie) et, enfin, rapporter le trophée à Saint-Ouen comme le confiait leur coach dans La Provence : "On est toujours très bien reçu ici, avec hospitalité. Mais c’est vrai que cette année on voulait aller au bout ". Bien aidés par l’exclusion de Vitrolles de la compétition, les Audoniens n’ont pas laissé passer leur chance. Décrite par les observateurs sur place comme "une équipe joueuse et obstinée, qui fait impression", l’Etoile Rouge a assumé son rôle de favori avec aplomb. Vainqueurs de Cavaillon (2-0) en finale grâce à des buts d’Oubejja (15e) et Aomad (20e) en fin de match, les Redstarmen ont régné sur les deux jours du tournoi. Leur domination s’est surtout fait sentir sur le plan physique. En plus du trophée, ils remportent aussi le titre honorifique de meilleur joueur de cette 17eme édition et meilleur joueur de la finale.   
 
Une deuxième place provisoire en championnat !
Auteur d’un héroïque match nul sur le terrain du Sporting Paris lundi soir (3-3), les hommes d’Alain Hlolamenu s’emparent de la seconde place du classement avec un match d’avance sur la majorité de leurs adversaires.  Plus que leur rang de dauphin, c’est la dynamique actuelle des Vert et Blanc qui impressionnent. Invaincus depuis le 27 octobre, les Redstarmen ont battu Champs Futsal (4-1) samedi à domicile. A l’extérieur, ils ont tout aussi à l’aise puisqu’avant leur nul au Sporting, ils avaient atomisé Roissy (3-7). De quoi bien préparer leur périlleux déplacement à Paris Acasa (le 26 janvier), un des favoris du championnat !
 
A noter enfin que l’équipe (b) qui évolue en PH fait également bonne figure dans son championnat puisqu’elle occupe une correcte septième place.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles