Un vrai test !

Avant-match / Red Star - Colmar

C’est en prétendant à la montée que Colmar se présente à Saint-Ouen. Peu à l’aise à Bauer dans leur histoire, les Alsaciens ne sont qu’à deux points du podium. Le Red, de son côté, veut s’installer durablement dans la première moitié de tableau et n’entend pas leur faciliter la tâche. Etat des forces en présence.

Les enjeux de la rencontre
Malgré leur faux-pas à Amiens (défaite 1-0), les hommes de Vincent Doukantie sont sur une bonne lancée au moment d’entamer une semaine de vérité face à Colmar (cinquième) et le Poiré sur Vie (troisième). Sûrs de leur force à Bauer, ils pourraient compter sur Jean-Jacques Mandrichi. Arrivé cet hiver, l’attaquant corse (28 ans) figure dans le groupe de dix-sept et pourrait se voir offrir ses premières minutes à Bauer. Un atout de plus dans la manche du staff audonien qui cherche à trouver des solutions pour marquer dans le jeu (les quatre buts inscrits en 2013 l’ont été sur coups de pied arrêtés). Avec un effectif où seuls Fernandes (suspendu) et Sall (blessure à la main) sont indisponibles, les Vert et Blanc veulent creuser un peu plus l’écart avec la zone rouge. Avec deux rencontres consécutives à domicile, l’occasion est toute désignée !

L’adversaire
C’est plein de confiance que les Alsaciens débarquent à Bauer. Aux trois points glanés contre Le Poiré-sur-Vie, troisième du classement, se sont ajoutés cette semaine les trois points récupérés sur tapis vert devant la DNCG. Six points au total qui replaçent complètement les SRC Colmar dans la lutte pour la montée. Très performants à l’extérieur, les Verts de Colmar voudront rattraper les points qu’ils ont perdus à domicile face aux Audoniens (0-0 au match aller). Ils pourront compter sur leurs bons résultats à l’extérieur (cinq victoires, troisième meilleure équipe du championnat) et sur leur trio d’attaque Louisy-Daniel, Marques, Moukhlil.

La confrontation marquante : 21 avril 2012 : Un si précieux succès
Le Red Star prenait ce soir-là en quatre-vingt dix minutes ce qu’il avait récolté pendant les six semaines (3D, 3N) qui venaient de s’écouler. Trois points. Deux mots qui suffisaient à éclairer le visage radieux des joueurs et supporters en fin de match. Si une victoire se savoure d’autant plus qu’elle a été longue à venir et à se dessiner, alors celle-ci est de cette catégorie. Elle l’est d’autant plus que les Audoniens se sont construits leur succès tout seul, comme des grands, sans compter sur un supposé relâchement des visiteurs. Bien leur en a pris car en débarquant à Saint-Ouen, c’est le podium que les Alsaciens avaient encore en ligne de mire. Leur première mi-temps a prouvé qu’ils avaient le niveau pour, en effet, y prétendre. Emmenés par l’épatant Dufrennes devant, les joueurs de Dominique Ott se montraient dangereux sur chacune de leurs offensives.  Le salut audonien est finalement venu d’un pénalty, transformé par Malfeury d’un contre-pied parfait (1-0, 75e) dans un Bauer soulagé et heureux. A cinq journées de la fin, l’Etoile Rouge n’était pas encore à l’abri mais elle était, plus que jamais, maître de son destin.

Le chiffre de la rencontre : 7
Comme le nombre de points qui séparent les deux équipes au classement, comme le nombre de victoires à Bauer obtenues par les Audoniens depuis le début de la saison. Sept également comme le nombre de confrontations entre les deux équipes dans leur histoire. A noter également que depuis leur première victoire à l’extérieur (le 17 août), les Alsaciens ont enchaîné sept matches sans défaite hors de leurs bases.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Drella Forever



Voir les autres articles