Retour sur les matches du week-end

Des très bons résultats pour le Red

Si le week-end avait mal commencé pour les Audoniens avec la cruelle défaite de l'équipe première à domicile, les catégories de jeunes ont redonné le sourire aux Vert et Blanc grâce à des résultats très encourageants. Grand chelem pour les Seniors (B et C), les U19 (DH) et les U17 (DSR).

La DSR au rendez-vous
Face à Conflans, Sébastien Robert et ses troupes devaient impérativement s'imposer pour confirmer leur regain de forme. Avec le renfort de Meliani, Ben Braham, et Despois de Folleville en attaque, l'équipe alignée en réserve avait fière allure. Kassongo et Cissé étaient en charge de l'animation offensive aux côtés du Picard qui restait sur un doublé et un triplé avec la B. Difficile de faire mieux… et pourtant c'est ce qu'a réussi à faire celui qui porte habituellement le numéro 8. Avec un quadruplé dimanche (20e, 30e, 40e, 80e), DDF a permis aux Redstarmen de surmonter l'ouverture du score adverse et de l'emporter assez largement (5-2, le dernier but a été inscrit par Diarra). Une victoire convaincante même si les pensionnaires de Bauer ont légèrement douté lorsque Conflans est revenu à 3-2.

L'Excellence ne fait pas de quartier
A Saint-Denis face au Cosmos, l'équipe de Carlos Machado n'a pas fait dans le détail. Après vingt minutes d'observation, les Audoniens ont transformé un pénalty par Thioune (23e) avant de se libérer et d'enfiler les buts : A.Fofana (37e), Boufaroua (48e), Fadiga (75e) et Dramé (80e) ont permis de donner plus d'ampleur à ce troisième succès consécutif en championnat (0-5). Un résultat qui permet au Red de remonter à la septième place du classement.

Les U19 confirment
Après leur nul à l'ES Parisienne et leur victoire en Coupe de Paris, les hommes de Lalim Boukada ont confirmé leur renouveau. La première mi-temps ne fut sans doute pas leur meilleure, dominé dans la possession de balle par le Paris Saint-Germain (b), le onze de l'Etoile Rouge est parvenu à atteindre la pause sans encaisser de but (0-0, MT). Au retour des vestiaires, les Audoniens ont accéléré marquant coup sur coup par Jatta puis sur une magnifique réalisation de Souaré. Au final, une victoire (2-0), et une septième place au classement.

Les U17 se mettent à y croire
Grâce à leur victoire à Montrouge (1-2), les hommes de Oualid Garroum peuvent s'offrir une fin de saison excitante. Si la deuxième place permet de monter en DH, ils pourraient avoir un rôle à jouer. En attendant ils ont fait le travail sur le terrain de Montrouge. Menant rapidement (2-0 au bout de vingt minutes) grâce à un doublé de Goyam, les Vert et Blanc ont géré malgré la réduction du score des locaux. Ils l'emportent et reviennent à la quatrième place avec un match en moins.
Triste week-end en revanche pour la DHR de Raymond Tchaye battu par l'ACBB (1-3) à Joliot et pour les U16 également battu par Saint-Ouen l'Aumône (4-2). Au classement, si les U16 restent en bonne position (sixième), la situation se complique pour la DHR (dixième).

Les U15 privés de match
Terrain impraticable à Bussy-Saint George et match reporté pour la DH. Week-end heureux néanmoins puisque l'entraîneur audonien Youssouph Dabo a été papa d'une petite fille dimanche !
Dans les autres catégories, la 1D d'Hamid Seddiki l'emporte dans le choc au sommet face à l'ES Parisienne (3-1) et conserve sa première place alors que les U14 régionaux s'inclinent lourdement face au Paris-Saint Germain (4-0).

L'école de foot à la fête
Entre la victoire des U13 en critérium régional face à Sannois (3-1) et la qualif des U11 pour la finale départementale du Challenge Boulogne, le week-end a été réussi, aussi, au niveau de l'école de foot. Bravo à tous !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Drella Forever

 



Voir les autres articles