La possibilité d’une île

Avant-match / CA Bastia – Red Star

Le Red Star se déplace ce samedi au stade Erbajolo pour défier le CA Bastia. Un déplacement périlleux pour des Audoniens jusqu’à présent peu à l’aise à l’extérieur. Mais sur le synthétique corse, l’Etoile Rouge veut prendre des points ! Présentation.

Les enjeux de la rencontre
Revigorés par leur victoire dans le derby contre le Paris FC, les Audoniens abordent ce déplacement en Corse plus sereins. Malgré certaines absences de marque (Gibaud (blessé), Sabin (suspendu)), le groupe audonien veut répondre présent face à une équipe qui lui réussit historiquement bien (trois matches, trois victoires (dont une sur tapis vert)). A l’heure d’aborder la dernière ligne droite, le Red doit se mettre à gagner ailleurs qu’à Bauer.  Guidés par un Oudrhiri de retour à son meilleur niveau, les hommes de Vincent Doukantie auront envie de démentir leurs statistiques à l’extérieur !

L’adversaire
Promu cette saison en National, le CAB est l'une des plus retentissantes surprises du championnat. Toujours impressionnants sur leur terrain (battu seulement une fois à Erbajolo cette saison), les Corses le sont moins sur le continent (deux succès hors de leurs bases). Avec un effectif peu chamboulé, les Bastiais opérent toujours de la même manière avec l’inépuisable Pastorelli aux avant-postes (déjà neuf buts pour l’attaquant). Invaincus sur leurs terres depuis le 18 septembre, ils espèrent prolonger leur bonne série de deux semaines supplémentaires.

La confrontation marquante : 15 janvier 2011
"Un nul au parfum de victoire". Le site officiel ne croyait pas si bien dire au moment de choisir un titre à son compte-rendu. Ce match nul (2-2) arraché par Mamady Kébé dans les dernières secondes (pour ce qui reste à ce jour son unique but sous les couleurs verte et blanche) allait se transformer quelques semaines plus tard en une victoire administrative. Mais sur le terrain, les Audoniens avaient aussi su relever le défi corse. N’koum avait lancé les Redstarmen d’une lourde frappe dont il a le secret (0-1), le retour corse (1-1 puis 2-1) n’avait pas anéanti les espoirs du Red, qui était parvenu à revenir à la marque.

Le chiffre de la rencontre : 1
Le Red Star se déplace en Corse avec l’ambition renouvelée (une fois de plus) d’un premier succès à l’extérieur. Face à un CAB qui a gagné tous ses matches par un but d’écart (sauf…un) cette saison, l’Etoile Rouge voudra basculer dans la première moitié de tableau.



Voir les autres articles