Retour sur les matches du week-end

Un week-end enchanté !

Le Red Star a vécu un week-end presque enchanté : aucune défaite, des bonnes surprises (avec la qualification des U14 en demi-finale de la Coupe de Paris) et des victoires en tournoi pour les petits de l’école de foot.

Le Red Star a vécu un week-end presque enchanté : aucune défaite, des bonnes surprises  (avec la qualification des U14 en demi-finale de la Coupe de Paris) et des victoires en tournoi pour les petits de l’école de foot.

La réserve enchaîne

Contre une équipe de l’Ararat entraînée par Bruno Naidon qui effectuait son retour à Bauer, la deuxième équipe senior a livré une véritable démonstration. Emmenée par Sarr, Sall, Fernandes et Allain notamment, l’équipe de Sébastien Robert a marqué deux buts par mi-temps sans en encaisser aucun. Baïdy Sall et Adama Sarr, buteurs tous les deux, ont montré leur implication tandis que Yannick Dape et Lardis Samba ont confirmé leur bonne forme du moment en inscrivant aussi une réalisation chacun. C’était un très bon match, expliquait Sébastien Robert, mathématiquement le maintien n’est pas encore complètement assuré mais psychologiquement c’est un pas important.

L’Excellence se reprend

En déplacement à Bondy, l’équipe de Carlos Machado devait se reprendre après une mauvaise série. Au terme d’un match solide mais loin d’être flamboyant, les Audoniens rapportent un nul qui pourraient compter pour le maintien d’ici la fin de saison. Un match nul et vierge qui ne permet pas aux Vert et Blanc de revenir sur leurs adversaires du jour qui les devancent toujours au classement.

C’est déjà ça pour les U19

Dans un nouveau match d’importance à Bauer, les U19 ont livré un match encourageant (1-1) face à une équipe de l’Entente Sannois-Saint Gratien, deuxième au classement, qui vise encore la montée. Une prestation qui aurait même pu être couronnée des points de la victoire si l’ESSG n’avait pas égalisé en deuxième mi-temps après l’ouverture du score audonienne signée Souaré sur pénalty. Conséquence de ce match nul : les Redstarmen devront lutter jusqu’au bout, huitièmes au classement, ils sont la seule des cinq dernières équipes à avoir un  calendrier à jour.

Ca passe pour les U17

Déjà maintenue et sans espoir de remonter en DH, l’équipe de Oualid Garroum n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Elle met, cependant, un point d’honneur à ne pas fausser la compétition. Leur belle performance à Colombes contre le Racing (0-1) leur permet même de reprendre la troisième place.

Exploit des U14 !

Battu une fois cette saison en championnat, les U14 du PFC caracolent en tête de leur championnat. La tâche du Red, qui devait le défier en quart de finale de la coupe de Paris, apparaissait donc insurmontable. Pourtant les hommes de Mehdi Ibanez ont réalisé l’exploit du week-end en s’imposant (2-1).  Ils se qualifient donc pour les demis-finales où ils rencontreront le Paris Saint-Germain, Torcy ou Créteil. Bravo à eux !

 

L’école de foot au rendez-vous !

Les U9 (b), vainqueurs en finale de Vaires/Marne, remportent le tournoi de Chelles alors que les U9 (a) terminent cinquièmes (sur quarante-huit engagés !) au tournoi de Torcy. Félicitations aux joueurs et éducateurs (Moussa, Adel, Bellaïd, David…).

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles