Le tournoi des partenaires 2013

Tout ce qu'il faut savoir

C’est dans un Bauer, pas encore complètement remis de ses émotions, toujours secoué par le maintien obtenu la veille au bout de la nuit, que quatorze équipes de partenaires se sont livrés à un tournoi haletant samedi dernier au lendemain de Red Star – Fréjus-Saint Raphaël. Récit.

9h. Saint-Ouen et son marché aux puces s’éveille à peine, qu’une centaine de footeux est déjà réuni à deux pas de là. C’est le jour du traditionnel tournoi annuel des partenaires. Chefs d’entreprises, salariés, tous sont au rendez-vous pour fouler le synthétique de Bauer quoiqu’il leur en coûte, même de renoncer à la sacrée grasse matinée du samedi après une semaine pourtant bien chargée. Le terrain a pour l’occasion été divisé en deux parties égales et les matches se déroulent à huit contre huit. Un format qui fait l’unanimité auprès de partenaires qui s’étaient déjà rencontrés en effectif restreint au Five lors du précédent tournoi : "C’est vraiment agréable de jouer dans ces conditions" avoue un représentant de Generali. "Un excellent moment" pour la compagnie d’assurance qui terminera cinquième au terme de cette journée. Dans une excellente ambiance, les sportifs d’un jour échangent entre deux rencontres à la buvette de Ben. La sélection du Red Star, demi-finaliste l’an dernier, est moins en verve lors de cette édition même si Sébastien Robert (meilleur buteur de la compétition) et Julien Oger, le responsable des partenariats qui a chaussé les crampons pour l’occasion, régalent sur certaines phases de jeu.

L’après-midi est réservée aux phases à éliminations directes, Visiofoot et Oncle Sam présents dans le dernier carré parviennent à se hisser en finale. L’équipe de David Théophile ne peut rien face au talent d’Oncle Sam, victorieux facilement (3-0) sous les yeux de Vincent Doukantie et Steve Marlet. A 15h30, il est l’heure de remettre le trophée pour la plus grande joie de tous les participants. Le week-end enchanté de l’Etoile Rouge, entamé la veille et conclu le lendemain par le maintien des U19, continue.

Le classement complet

1 Oncle sam

2 Visio Foot

3 Tiru

4 Capa Peintures

5 Generali

6 Globecast

7 Alinéa

8 Alliance

9 Red Star FC

10 Alstom

11 Synetcom

12 Decathlon Gennevilliers

13 Le club Montmartrois

14 Samsic

 

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles