La jeunesse à la Mairie !

Les U14 reçus à la Mairie de Saint-Ouen

Ils représentent les équipes de jeunes du Red Star, leur année, leurs succès, leurs revers aussi. Arrivés cette saison jusqu'en finale de la Coupe de Paris (perdus 2-1 contre le PSG), les U14 du Red Star sont assurément une génération dorée. Emmenés par leur coach Medhi Ibanez, ils avaient les honneurs d'une réception à la Mairie. Récit.

Ils avaient troqué leur survêtement pour le costume. Tenues d'apparat et mine réjouie lors du court trajet le long de la rue du Docteur Bauer. Iliès Chatta, le capitaine, porte le trophée de finaliste sous le regard curieux des passants. Accompagnés du Directeur technique, Sébastien Robert, du responsable de la catégorie U15, Youssouph Dabo, et bien évidemment de leur coach, Medhi Ibanez, la génération 1999 avaient rendez-vous à 14h30 avec la Maire de Saint-Ouen et son adjoint au sport. Dans un salon de l'hôtel de ville et sous les yeux de certains parents très fiers de leur progéniture, Jacqueline Rouillon prenait la parole pour féliciter les Vert et Blanc pour leur "parcours jusqu'en finale, leur engagement au service du Red Star et du football en général". "Vous donnez une belle image de la jeunesse de notre ville" déclare l'édile en substance en se souvenant, qu'avant eux, les U13 finalistes de la Coupe Nationale à Capbreton lui avaient déjà rendu visite en 2010.

Henri Lelorrain, adjoint au sports, félicitait à son tour les jeunes Redstarmen en remerciant aussi les éducateurs présents pour leur travail "de formation d'une jeunesse tournée vers le sport et passionnée par le foot" avant de souhaiter d'"excellentes vacances et un avenir au Red Star" aux joueurs et collégiens qui constituaient son auditoire. Deux courtes interventions qui se concluaient sous les chaleureux applaudissements d'une jeune troupe pas du tout impressionnée malgré le cadre et le protocole. Photos souvenirs, rafraîchissements, discussions avec le Maire, les enfants profitaient et immortalisaient cet après-midi ! A nous de leur souhaiter deux mois de vacances clairs et sereins !

F-X V



Voir les autres articles