Allegro : « Vivement le début ! »

Entretien avec Sam Allegro

Au club depuis l’été 2011, Samuel Allegro a prolongé son aventure avec les Vert et Blanc et fera figure d’ancien mardi à la reprise. Audonien d’adoption, le numéro 14 nous livre ses impressions.

Forfait de dernière minute, comment as-tu vécu la dernière rencontre face à Fréjus ?
J’étais évidemment très déçu de ne pas jouer, de laisser le groupe au dernier moment. Mais j’ai ressenti une douleur comme je n’en avais jamais eue. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et ce n’était pas une blessure, donc cette saison ça devrait le faire ! Je ne supporte pas de louper un match, un entrainement, et je suis très rarement blessé. Donc oui, j’étais amer. Mais finalement ce n’était que du positif. Comme tous les Audoniens, j’étais ravi par le maintien. Mes coéquipiers ont fait le boulot et c’était émotionnellement très fort. C’est un instant que je n’oublierai pas !

Tu vas entamer ta troisième saison au club. Tu fais donc partie des anciens. Comment appréhendes-tu cette nouvelle saison ?
Je suis très content de continuer l’aventure. Après les échanges avec les supporters au dernier match, j’avais vraiment envie de rester. Puis nous avons discuté avec le club et l’envie était bien là ! L’envie de rebâtir un groupe, de faire une belle saison, de moins souffrir et d’emmener le club en Ligue 2 dès que possible. Il y a un changement de staff, il va donc falloir reconstruire. Mais j’ai l’habitude, c’est le football, et on va repartir sur de bonnes bases.

Justement, depuis ton arrivée sens-tu le club se professionnaliser et se rapprocher de ses objectifs ?
On est dans les temps de l’objectif. On a deux ans pour monter. Le plus dur était de se maintenir la saison dernière avec les six descentes. Le club se construit petit à petit. Sans moyens débordants, on ne renonce pas pour autant à nos ambitions. L’identité populaire du club est préservée mais on sent l’évolution positive malgré tout. Le club est de plus en plus structuré pour le sportif comme l’extra-sportif. Et cette année on sent qu’un cap est passé : le staff est issu du milieu professionnel, des efforts supplémentaires ont été faits sur des postes clefs… C’est grisant ! Vivement le début de la saison !

Propos recueillis par Quentin Paquelier

Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles