K. Ben Amor : « Continuer de progresser »

Entretien avec le nouveau numéro 4 audonien

Défenseur athlétique (1m88 pour 81kg), Karim Ben Amor a rejoint le Red Star en provenance du Stade Tunisien. Le défenseur nous livre ses premières impressions et l’ambition qui l’anime à l’heure de découvrir le championnat français. Interview !

Karim, peux tu nous présenter ta carrière jusqu’à présent ?
J’ai commencé le football à l’âge de 10 ans au Club Sportif Sfaxien. J’évoluais d'abord au poste de milieu défensif avant d’être repositionné défenseur latéral, puis défenseur central dès mes débuts en pro. Enfant du club, j’ai intégré l’équipe Seniors à mes 17 ans. J’y ai passé de nombreuses années où j'ai eu la chance de gagner de nombreux titres dont notamment la Coupe de Tunisie en 2004 et 2009, le championnat de Tunisie en 2005, la Coupe Confédération en 2007 et 2008… En 2010, j’ai rejoint le CA Bizertin avec lequel j’ai passé deux saisons. Pour ma dernière année en Tunisie, j’ai joué avec le stade Tunisien. J’ai également été International U21 et U23 pour la Tunisie, où j’ai eu l’honneur de porter le brassard de capitaine.

Comment es tu arrivé au Red Star ?
Après avoir gagné des titres en Tunisie, j’ai eu envie de rejoindre l’Europe pour continuer de progresser. Mon agent, Alexandre Mouelhi, a donc cherché un club pour m’accueillir. J’étais d’ailleurs en contact avancé avec des équipes de Ligue 2 (Laval et Angers) l’an passé mais cela ne s'est pas fait. En juin dernier, mon agent m’a parlé du Red Star et de son projet. C’est un nom que je connaissais forcément. Je me suis renseigné aussi, j’ai vu les grands noms du football qui sont passés par ce club, et j’ai écouté les conseils de mes proches : j’ai donc décidé de rejoindre le club audonien. Je remercie d’ailleurs tous les dirigeants et le staff pour la confiance qu’ils m’accordent.

Peux tu nous dire quelles sont tes qualités en tant que joueur ?
Je n’aime pas parler de mes qualités. Je les montrerai sur le terrain ! Et ce sont le staff, les dirigeants et les supporters qui seront les mieux placés pour en parler !

Comment se sont passés tes premiers jours ?
J’ai trouvé une ambiance familiale et ambitieuse… Le staff, les joueurs et les dirigeants sont tous unis. C’est grâce à cela que nous obtiendrons des résultats. De tout mon cœur, je pense que ça va très bien se passer !

Vendredi, nous jouons une grosse affiche contre Reims, comment te sens tu ?
C’est un match amical. Il faut bien travailler, appliquer les consignes du coach et essayer de s’améliorer. Mais le vrai premier match qui comptera sera  celui du 9 août. Et tous ceux qui suivent !

Propos recueillis par Emilien Dayan



Voir les autres articles