Allain : « Heureux de la confiance du club »

Entretien avec le portier audonien

Seulement âgé de vingt-et-un ans, Bobby Allain s’apprête à débuter sa troisième saison avec l’Etoile Rouge. A moins de deux semaines du début du championnat, le portier audonien se livre sur la préparation et l’arrivée de l’expérimenté, Vincent Planté. Entretien.

Bobby, tu vas débuter ta troisième saison au club. Comment s’est passée la préparation estivale ?
Déjà, je suis vraiment heureux de la confiance du club, du nouveau staff et de Faouzi Amzal (l’entraîneur des gardiens). C’est vraiment une chance pour moi. Ça m’aide énormément dans ma progression. Après, la préparation s’est très bien passée. L’entente entre les nouveaux et les anciens joueurs a tout de suite pris. Le mélange fonctionne. Et puis, on est vraiment dans d’excellentes dispositions.

Après quatre rencontres amicales, quel bilan dresses-tu ?
Ces matches nous servent à retrouver de la cohésion, à avoir un schéma tactique pour le début du championnat. Il faut également chercher la gagne, même sur des amicaux. On a vu un bon état d’esprit au sein du groupe. On a été mené au score, mais à chaque fois on est revenu. C’est une force, que l’on n’avait pas toujours. Ça commence à prendre forme !

Il reste deux matches de préparation. Qu’est-ce que le groupe peut en attendre ?
De gagner ! On doit continuer à être bon défensivement, à se créer des occasions. Le but est de gagner ces deux matches pour arriver avec le maximum de confiance pour la première journée.

Vincent Planté, qui est arrivé cet été, est un gardien avec une grande expérience du haut niveau. Qu’est-ce qu’il peut t’apporter ?
Vincent me donne beaucoup de conseils. Il me guide énormément sur la technique, comme par exemple être sur la pointe des pieds… C’est un gros bosseur. Ça donne envie de se surpasser. Vincent sait ce qu’il faut faire pour arriver là-haut, au haut niveau. Il va me permettre de continuer à progresser. Ses conseils vont me booster !

On est à moins de deux semaines de l’ouverture de la saison, l’excitation doit commencer à monter au sein du groupe…
Ca oui ! On en parle déjà entre nous. On a hâte de rentrer dans la compétition. On sent que ça approche, on est pressé d’y être !

Propos recueillis par Loïc Revol

Crédit Photo : Stéphane Malaquin



Voir les autres articles