G. Tulasne : « Je veux être décisif ! »

Entretien avec le milieu audonien

Arrivée à la trêve hivernale la saison dernière, Geoffrey Tulasne avait fait forte impression avant d'être freiné par les blessures. Désormais rétabli, il souhaite montrer tout son potentiel sous les couleurs audoniennes. Entretien

Geoffrey, après des débuts encourageants avec le Red Star, tu as été ennuyé par une blessure en fin de saison. C'était important pour toi de continuer l'aventure avec le Red Star ?
Oui, tout à fait. L'année dernière, on m'a fait confiance. Maintenant à cause des blessures, je n'ai pas encore pu prouver ce que je pouvais apporter. Une demi-saison ça ne suffit pas ! J'ai donc des choses à faire : gagner du temps de jeu et prouver mon niveau sur le terrain pour aider le Red Star !
Le discours du coach m'a convaincu, tout comme le projet du club. C'est toujours agréable d'être voulu. Le Red Star est un club sain et on a un très bel effectif. Donc je n'avais aucun intérêt à partir… En plus en temps que Parisien, j'avais encore plus envie de rester.

Malheureusement, tu t'es de nouveau blessé avant le stage de pré-saison, comment l'as-tu vécu ?
Je ne vais pas mentir, c'est dur. Normalement, on repart sur une nouvelle saison, on oublie le reste, c'est un nouveau challenge. Mais là, dès le début, j'ai une rechute de ma blessure au genou… C'est rageant ! Surtout que la préparation c'est capital. Ce n'était pas évident, mais avec Randy on a fait une bonne préparation individuelle. Mais il reste un manque, le rythme des matchs. Petit à petit, il faut que je retrouve du temps de jeu. Et je devrais pouvoir retrouver assez vite mon niveau et rattraper le retard.

Justement, comment te sens-tu désormais ?
J'ai toujours une petite appréhension mentale, rien de bien méchant. C'est logique après une rechute. Heureusement, je retrouve toutes mes sensations avec le ballon. Pas à pas, je me sens bien, je me sens mieux. Je pense que je suis prêt. Je veux apporter à cette équipe, aider sur le terrain. Il va falloir reprendre progressivement, avoir quelques minutes, gagner du temps de jeu. Et vite revenir à 100% en match ! Je suis prêt pour jouer. Maintenant c'est évidemment au coach de décider.

Quels sont tes objectifs cette saison ?
On a un bon groupe, ambitieux, mais maintenant je veux en faire partie de manière active. L'idée c'est avant tout de rejouer. A partir de là, je veux apporter comme quand j'étais à Sochaux par exemple. Je veux créer le danger, être décisif. Je veux prouver sur le terrain que je peux aider l'équipe et le club. A plus long terme, j'espère retrouver l'élite avec ce club !

Propos recueillis par Quentin Paquelier



Voir les autres articles