Retour sur les matches du week-end

La réserve débute par une victoire

Après plus d’un mois de préparation, l’équipe réserve a débuté victorieusement son championnat dimanche avec la réception de Conflans. Un succès qui lance idéalement sa saison. Les autres équipes terminent de leurs côtés les matches amicaux d’avant-saison.

Réserve : Une victoire pour débuter

Après avoir réalisé une préparation estivale équilibrée avec trois victoires et trois défaites, l’équipe réserve a parfaitement lancé son championnat de DSR. Les joueurs de Sébastien Robert se sont imposés à domicile 1-0 face à Conflans, grâce à un but de Geoffray Durbant (60ème). "C’est un très bon début. Même si en seniors on fait de la formation, c’est toujours mieux et plus agréable de travailler avec la victoire, souligne Sébastien Robert. Le score peut paraître étriqué, mais avec plus d’efficacité, le résultat aurait pu être plus large. Mais on ne va pas faire la fine bouche. Il y a un bel amalgame entre les joueurs qui descendent de National et le groupe. J’espère que cela va continuer car cette saison, on a de l’ambition." L’équipe réserve disputera sa deuxième journée le dimanche 22 septembre face à Créteil 3. Avant ce premier choc de la saison, les Audoniens disputeront un match amical de prestige dimanche 15 septembre face au PSG. Les Parisiens évolueront avec leurs joueurs de DH et de CFA. Le match est programmé à 15h au Stade Bauer.

Place au championnat pour les U19

Pour son dernier match amical de préparation, l’équipe U19 s’est inclinée 3-0 face à l’ACBB. "On s’est fait un peu bouger en première période, juge l’entraîneur Vincent Doukantie. On a réagi en seconde mi-temps, en jouant plus haut. Mais on n’est pas parvenu à concrétiser." La préparation terminée, le coach dresse un bilan avant de recevoir Créteil dimanche 15 septembre au Stade Bauer (15h). "Je pense que l’on a une équipe compétitive et que l’on peut bien figurer par rapport à la division (DH). On a réussi à effectuer l’ensemble du programme. Les entraînements et les matches amicaux sont biens, mais la vérité, c’est la compétition. On verra alors si on a le niveau."

Les U17 s’inclinent face à Montfermeil

Défaits 1-0 par Montfermeil, les joueurs de Nordine Merabet ont bouclé leur préparation d’avant-saison. "On a joué une très bonne équipe. Ils ont mieux débuté la rencontre et nous ont asphyxié toute la première période. On n’arrivait pas à développer notre jeu. On se réveille en seconde mi-temps, mais sans réussite." A une semaine de début du championnat sur le terrain de l’UJA Maccabi (dimanche 15 septembre à 13h30), Nordine Merabet est impatient. "Je sens un groupe investi, sérieux et déterminé. Le groupe est de qualité et je pense qu’on a une carte à jouer. On a des atouts pour bien figurer dans ce championnat de DSR que l’on va découvrir. Je suis optimiste et enthousiaste ! Maintenant, on ne va pas faire les prétentieux et on verra au tiers du championnat."

Les U16 cède de justesse

Opposés aux joueurs du PUC, les U16 ont été battus dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Une défaite qui n’inquiète pas l’entraîneur Kamel Koudache. "On mène 2-0 en produisant beaucoup de jeu au sol, ce qui est une grosse satisfaction d’un point de vue tactique et technique. On perd sur le dernier quart d’heure où on a un peu manqué de physique. Mais sur l’ensemble, on a progressé et c’est de bon augure pour le début du championnat." Une saison qui débutera dimanche 15 septembre avec la réception de Torcy (13h). Avant ce rendez-vous inaugural, les Audoniens disputeront un ultime test mercredi en recevant La Garenne Colombes à 18h30.

Victoire des U15 face au PFC

Les U15 ont pris la « revanche » des U14. L’équipe de Youssouph Dabo s’est imposée 4-2 face au Paris FC au terme d’une rencontre engagée. "Chaque équipe a perdu un joueur sur blessure, regrette Youssouph Dabo. Le jeu était un peu haché par moment, avec beaucoup de duels. On a réussi à se montrer très efficace en marquant sur nos occasions. On est également parvenu à produire des séquences travaillées à l’entraînement." Un bilan positif avant de reprendre le championnat samedi 21 septembre face à Drancy (16h au Stade Bauer). Avant ce premier rendez-vous, les jeunes Audoniens disputeront deux matches amicaux : samedi 14 septembre à l’ACBB (16h) et mercredi 18 septembre au Blanc-Mesnil (horaire à confirmer).

Défaite des U14 face au Paris FC

L’équipe U14, entraînée par Oualid Garoum, s’est inclinée 4-2 face au Paris FC. Malgré la défaite, le coach audonien est satisfait de la prestation de sa jeune troupe. "On fait une bonne première période où on rentre au vestiaire à 1-1. On fait jeu égal avec eux. Ensuite j’ai procédé à de nombreux changements donc on s’est fait dominer. Mais on a bien réagi dans les dix dernières minutes en inscrivant un deuxième but." Oualid Garoum peut désormais sur un groupe au complet pour terminer les derniers préparatifs avant la reprise du championnat. "Il faut évidemment encore travailler, mais je suis satisfait de ce match."

Loïc Revol



Voir les autres articles