fbpx
La délivrance !

Compte rendu / Red Star - Amiens : 1-0

Le stade Bauer s’est levé comme un seul homme. Un but, une victoire, une délivrance ! Les Audoniens dominent 1-0 Amiens grâce à un but de Kévin Lefaix à cinq minutes du terme de la rencontre. Une victoire importante pour lancer définitivement la saison de l’Etoile Rouge.

Autour du match
Pour la première fois de la saison, les caméras de Ma Chaîne Sport, nouveau diffuseur du championnat de National pour les trois prochaines saisons, sont venues au Stade Bauer. Et visiblement, elles ont porté bonheur aux joueurs de l’Etoile Rouge et aux 1416 supporters venus garnir les gradins de l’enceinte de la rue du Docteur Bauer.

Le match des Audoniens
Longtemps, le public audonien a pensé que la chance allait fuir les Redstarmen. A trois reprises (17e, 31e et 63e), la barre a sauvé le portier picard, L’Hostis. Quand la barre n’est pas là pour l’ASC, Lafon est signalé de peu en position de hors-jeu, alors que Lefaix avait poussé le cuir au fond des filets (13e). Volontaires, appliqués et combatifs, les joueurs de Laurent Fournier ont été logiquement récompensés en seconde période. Si la décision intervient à cinq minutes du terme de la rencontre grâce à la deuxième réalisation de Kévin Lefaix, ce succès peut servir de déclic pour la suite du championnat. La joie du public et de l’ensemble des joueurs au moment de l’ouverture du score en est le parfait exemple de la délivrance tant attendue par l’Etoile Rouge. Les Audoniens n’ont jamais renoncé au cours de cette période de doute. Ce succès peut permettre la naissance d’un groupe. Avec six points au compteur après sept journées, le Red Star double son adversaire du soir et se donne de l’air. Les Redstarmen peuvent désormais aborder leur prochain déplacement à Carquefou avec envie.

L’adversaire
Amiens a voulu imposer son physique au milieu de terrain. Mais finalement la rencontre a basculé en faveur des locaux. A trois reprises, la barre a repoussé l’échéance, avec à chaque fois une très bonne déviation de L’Hostis, le gardien amiénois.  Avec cette cinquième défaite de la saison, l’ASC ne décolle pas et rétrograde à la dix-septième place au classement, avec quatre points.

Le tournant du match
84' : Ouverture du score de Lefaix !
Les joueurs du Red Star poussent. Après un une-deux aérien entre Lee et Lefaix, l'attaquant élimine deux défenseurs dans la surface picarde et vient fusiller le portier amiénois ! Un but qui vient délivrer le peuple audonien !

La réaction    
Kévin Lefaix (attaquant Red Star) : "C’était attendu et on avait vraiment tous à cœur de gagner. On y a toujours cru et au final on est récompensé, malgré le manque de chance en première mi-temps. Je n’ai jamais douté de notre capacité. La roue a tourné. Je suis vraiment content pour le groupe, le staff, le club et le public audonien, qui a toujours été là. J’espère que c’est le début d’une nouvelle et longue aventure".

Loic Revol

Crédit Photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic