La rechute

Compte-rendu / Carquefou – Red Star : 2-1

Une semaine après avoir décroché leur première victoire de la saison face à Amiens (1-0), les Audoniens se sont inclinés sur la pelouse de Carquefou (2-1).

Autour du match

Le match des retrouvailles. Le Red Star a retrouvé un de ses anciens joueurs: le latéral Pierre Gibaud. L’attaquant audonien Yong-Jae Lee revenait dans l’agglomération nantaise. L’avant-centre sud-coréen a porté les couleurs du FC Nantes Atlantique lors des trois dernières saisons.

Le match des Audoniens

Frustrant. C’est ainsi que pourrait se résumer le déplacement des joueurs de Laurent Fournier du côté de Carquefou. La victoire obtenue le week-end dernier n’a pas permis aux Audoniens de franchir ce cap tant attendu. Pourtant l’entame de match est en faveur des joueurs de l’Etoile Rouge. Les occasions seront nombreuses du côté des Vert et Blanc, à l’image de cet incroyable ciseau de Kévin Lefaix (25ème) ou de sa tête au retour des vestiaires qui prenait la direction de la lucarne (53ème). La réussite ne vient pas. Les montants viennent à leur tour repousser à deux reprises les tentatives audoniennes de Julien Ielsch (75ème) et Florian Makhedjouf (78ème), et la réduction du score signée Samuel Allegro (92e) surviendra trop tard. Le Red Star concède sa quatrième défaite en huit journées. L’Etoile Rouge occupe la quinzième place avec six points. Colmar, le prochain adversaire à venir au Stade Bauer, se rendra en région parisienne en étant également relégable (seizième avec six points).

L’adversaire

Sous pression dès le début de la rencontre, les Carquefoliens ont fait le dos rond. Les joueurs  de Denis Renaud se montrent de plus opportunistes pour ouvrir le score par Do Marcolino (13ème) sur leur première action du match. Les joueurs de l’USJA auraient pu doubler la mise peu avant la demi-heure de jeu, mais le poteau de Vincent Planté sauve les Redstarmen sur une frappe de Gazeau (27ème). Les joueurs de Carquefou se montrent alors solidaires et courageux. Sur des contres, les Carquefoliens ne sont pas loin de creuser l’écart comme sur la frappe de Clémence sur l’extérieur du poteau (63ème). Carquefou double la mise grâce au penalty transformé par ce même Clémence. Grâce à ce succès, l’USJA conserve sa sixième place avec treize points.

Le tournant du match

69' : Penalty transformé par Clémence

Alors que les Audoniens poussent depuis le retour des vestiaires, Carquefou inscrit son deuxième but. Romuald Marie tacle le ballon sur le nouvel entrant Tandjigora. L’arbitre estime que le latéral audonien commet une faute et désigne ainsi le point de penalty. L’attaquant carquefolien, Clémence se charge de le tirer. Il prend à contre pied Planté et permet à son équipe de doubler la mise.

Loïc Revol
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles